Léro (Siguiri) : un éboulement de mine d’or fait 3 morts 

image d'archive

Un éboulement de mine d’or a coûté la vie à trois orpailleurs hier, mardi 19 mars 2024, à Léro, un district relevant de la sous-préfecture de Siguirini, dans la préfecture de Siguiri. Les autorités locales étaient massivement mobilisées sur les lieux pour extraire les corps des victimes, a appris le correspondant de Guineematin.com basé dans la ville aurifère.

Informé, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara, a dépêché une équipe médicale pour connaître les causes principales de ce drame.

Interrogé, Dr Abdoulaye Bassirou Condé a dévoilé l’identité des victimes. « Lorsque le drame a eu lieu, le procureur nous a saisi du dossier. C’est ainsi qu’on a entamé les enquêtes. La première victime répond au nom d’Ibrahima Barry, âgé de 40 ans, marié à une femme et père de 8 enfants. La deuxième s’appelle Sara Kallé, âgé de 41 ans, marié à deux femmes et père de 4 enfants. La dernière se nomme Souleymane Sidibé, âgé de 40 ans, célibataire sans enfant. Ce qu’on peut dire, c’est une mort naturelle liée à l’éboulement de mine d’or. C’est une mine de la SMD (Société Minière de Dinguiraye) », a précisé le médecin d’appui aux urgences medico-chirurgical de l’hôpital préfectoral de Siguiri.

Après avoir respecté toutes les formalités, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, a ordonné de remettre les corps aux familles pour l’inhumation.

À rappeler qu’au bout d’un mois, 17 personnes ont péri dans les éboulements de mine d’or dans la préfecture de Siguiri, dont deux jeunes filles, ressortissantes de la préfecture de Guéckédou.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tel  : (+224) 622478601

Facebook Comments Box