Mosquée Faycal (Conakry): Dr Aboubacar Fofana invite les fidèles à multiplier les bienfaits pendant ce mois de Ramadan

Les fidèles musulmans ont massivement répondu à la prière du deuxième vendredi du mois Saint de Ramadan dans les différentes mosquée de Conakry ce vendredi, 22 mars 2024. A la grande mosquée de Faycal, dans la commune de Dixinn, c’est Dr Elhadj Aboubacar Fofana qui a dirigé la prière. Dans son sermon,  l’imam a rappelé les bienfaits du mois Saint de Ramadan avant d’encourager les musulmans à profiter de ce mois pour faire beaucoup de prières,  de sacrifices,  de lecture du saint Coran, a constaté sur place Guineematin.com à travers son équipe déployée sur les lieux.

Dans son sermon de ce vendredi, Docteur Elhadj Aboubacar Fofana a exhorté les musulmans à poser de bons actes pendant ce mois béni de Ramadan en faisant beaucoup de prières,  de sacrifices et de lecture du saint Coran.

« Le mois saint de Ramadan est un mois béni, un mois de sacrifices, un mois de pardon, de lecture du saint Coran. Les bienfaits de ce mois de Ramadan sont multipliés par 3. C’est pourquoi les musulmans doivent poser de bons actes pendant ce mois béni de Dieu. C’est pendant ce mois de Ramadan que le saint Coran est descendu. Alors, les musulmans doivent suffisamment lire le Coran même si c’est un seul verset. C’est un mois qu’on ne doit pas perdre. On doit lire beaucoup le Coran. Même si c’est un seul verset que tu maîtrises, tu fais suffisamment la lecture de ce verset parce parce que  les bénédictions sont multipliées. Donc, pendant ce mois Saint de Ramadan, les musulmans doivent faire beaucoup de prières,  beaucoup de sacrifices et lire beaucoup les versets coraniques », a martelé l’imam Elhadj Aboubacar Fofana.

Saïdou Hady Diallo et Amadou Lama pour Guineematin.com

Facebook Comments Box