Attaque à main armée à Siguiri : un présumé bandit mis aux arrêts à Bananikoro 

Dans la journée d’hier jeudi 21 mars 2024, des jeunes lourdement armés ont ouvert le feu sur un point de vente d’or au quartier Bananikoro, dans la commune de Siguiri. Grâce à l’appui des populations riveraines, les forces de défense et de sécurité ont réussi à mettre main sur un des présumé bandits, rapporte Guineematin.com à travers son correspondant basé dans la ville aurifère.

Selon nos informations, ces présumés bandits sont venus à moto pour arrêter les orpailleurs dans leur magasin. Ils ont réussi à perturber la circulation pendant une quinzaine de minute.

Interrogé, Adama alias « Daïco », s’est abstenu de tout commentaire. Par contre, Mamady Diabaté, témoin des faits, a expliqué les circonstances dans lesquelles il est tombé l’embuscade. « En partance en ville, je suis venu trouver que la route était bloquée, les jeunes couraient pendant dix minutes. J’ai vu un jeune avec des armes. Ensuite, j’ai vu les forces de défense et de sécurité. Pendant ce temps, un présumé bandit a été arrêté, ses compagnons ont pris la poudre d’escampette », a-t-il témoigné

Les attaques à main armée dans la préfecture de Siguiri est devenue monnaie courante. Au bout de deux semaines, six attaques ont été perpétrées dans les sous-préfectures de Doko, de Kintinian et dans la commune urbaine. Ces attaques ont provoqué des dégâts matériels importants,  des millions de nos francs ont été également emportés par les présumés bandits.

De Siguiri, koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tel : (+224) 622478601

Facebook Comments Box