Coyah : trois présumés voleurs de câbles électriques mis aux arrêts 

Image d'archive

Trois présumés voleurs de câbles électriques ont été mis aux arrêts courant cette semaine dans la commune urbaine de Coyah et à Wonkifong par les services de sécurité. Les trois individus sont soupçonnés d’avoir coupé pendant la nuit une grande quantité de câbles dans les districts de Kendoumaya, à Wonkifong ; et de Karouba, dans la commune urbaine. D’autres individus, qui seraient leurs complices, sont en fuite, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Dans un entretien accordé à notre reporter, le substitut du procureur de la République près le tribunal de première instance de Coyah, Doussouba Mamoudou Condé, a apporté des précisions sur l’identité des présumés voleurs. « En effet, lorsque nous avons été informés du vol, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Coyah, à travers la police, a aussitôt ordonné l’ouverture d’une enquête. Après plusieurs jours d’enquêtes, la police a réussi à mettre main sur trois individus. Il s’agit de Blaise Koïba, 26 ans, plombier de profession ; Jean Kamano, 25 ans, maçon de profession ; et Antoine Koïba, 25 ans, qui est électricien de profession et qui pourrait être le cerveau moteur de l’opération. Ils ont tous reconnu les faits qui leur sont reprochés. D’autres sont en cavale mais l’enquête continue », a indiqué monsieur Condé.

Par ailleurs, l’empereur des poursuites a fait savoir que les 3 individus seront bientôt jugés devant le tribunal de Coyah. « Pour les trois mis aux arrêts, le dossier a été orienté en flagrance. C’est pourquoi, leur jugement sera programmé pour la semaine prochaine. Nous le faisons pour qu’ils servent d’exemple », a-t-il indiqué.

 De Coyah, Étienne Tamba Tenkiano pour Guineematin.com

Facebook Comments Box