Oustaz Salmane Ly : « Je me réjouis de la réussite de mes candidats au concours national de mémorisation du Coran »

La 42ème édition du concours national de lecture, de mémorisation et d’interprétation du Saint organisé par le Secrétariat général des affaires religieuses en partenariat avec le département saoudien des affaires islamiques, de l’appel et de l’orientation du 13 au 20 mars 2024, au Palais du peuple, a connu la participation de 250 candidats à travers le pays.

Au final, plusieurs jeunes se sont illustrés et obtenu la haute mention du jury pour se placer 1er dans la catégorie mémorisation en entier du Saint Coran. C’est le cas de Cheick Ousmane Baïlo Diallo, sorti du centre de formation Nouroul qur’aanil karim, fondé par Oustaz Salmane Ly.

Visiblement heureux, ce chef religieux, reconnu pour sa rigueur dans l’enseignement et le rayonnement de l’islam en Guinée, Oustaj Salame Ly, avec deux candidats présentés au concours s’est réjoui du succès de ses élèves qui ont remporté des prix.

Interrogé par un journaliste de Guinée, en marge de la cérémonie de clôture,  Oustaj Salmane Ly promet de faire mieux.

« Je suis le fondateur du centre Nouroul qur’aanil karim, implanté à Dar Es Salam dans la commune de Ratoma et à Dubréka. Le jeune Cheick Ousmane Baïlo Diallo, arrivé 1er dans la mémorisation du Coran en entier est un étudiant très courageux. Je suis très heureux aujourd’hui de savoir que toute la Guinée se retrouve ici pour la cause de l’islam. Je me réjouis de savoir que parmi tous les candidats, le mien est arrivé en tête. Je remercie mon Créateur à qui reste infiniment reconnaissant. Je remercie toutes les personnes qui se sont investies et qui continuent de s’investir pour la cause de l’islam », a dit Oustaz Salmane Ly.

Ses deux candidats, Ousmane Baïlo et Ahmad Tidiane Ly, présentés successivement pour la mémorisation du Coran en entier et sa mémorisation de sa moitié, se sont placés 1er de la république et 5ème  de sa catégorie. Ils sont issus de centres de mémorisation très réputés.

«  J’ai créé mon centre de mémorisation depuis 2007. Le plus grand se trouve à Dar Es Salam. J’ai un total de 300 élèves qui suivent également l’enseignement général (l’école française). Pour les renseignements il y a une équipe dans chaque centre. Pour ceux qui désirent envoyer leurs enfants, je promets qu’ils ne seront pas déçus. Ils peuvent nous contacter le Directeur du centre, Cheick Mohammad Bobo Bah au 623 18 64 64. Grâce à Dieu, depuis 2010, notre centre participe au concours national de lecture, de mémorisation et d’interprétation du Saint Coran. Et grâce à Dieu, à chaque fois, nous avons des lauréats. Je remercie Dieu et je félicite les formateurs, les parents qui nous font confiance et les enfants qui acceptent d’apprendre. Avec ce rythme, je reste convaincu que nous ferons mieux. Puisque nos élèves sont déterminés, les parents sont disponibles et les formateurs sont engagés à toujours mieux faire », a conclu le Fondateur du centre Nouroul qur’aanil karim.

Abdallah BALDE ppur Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box