Siguiri : un jeune homme meurt par noyade dans un trou de mine à Kintinian 

Un jeune orpailleur, âgé d’une vingtaine d’années, a trouvé la mort dans une ancienne mine d’or de la SAG, dans la sous-préfecture de Kintinian. Le drame s’est produit dans la soirée du vendredi 22 mars 2024, mais son corps n’a été retrouvé que le lendemain samedi. La victime n’a pas été identifiée, ne portant aucun document par dévers elle, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Informées de la découverte macabre, les autorités chargées d’extraire les corps et la croix rouge locale basée à Kintinian se sont rendues sur le terrain pour s’enquérir de la situation.

Fodé Traoré, interrogé par notre reporter, est revenu sur les circonstances du drame. « C’est un jeune homme orpailleur qui collaborait avec une femme. Le samedi dernier, il s’est rendu à la mine plus, précisément une ancienne mine d’or de la SAG déjà exploitée. Finalement, il s’est noyé et y a rendu l’âme. Nous avons fait appel à tout le monde, de venir le chercher, et ce samedi, on vient de voir son corps. Mais, la femme avec qui le jeune travaillait est introuvables pour le moment. Le corps n’avait une aucune pièce d’identification. Il a été remis à l’autorité de Kintinian », a-t-il expliqué.

Aujourd’hui, la principale inquiétude des citoyens de Siguiri est la succession de décès impliquant des adolescents et des jeunes dans les mines d’or. Des décès dus à des éboulements ou à des noyades dans les trous des anciennes mines.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guinéematin.com 

Tél. : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box