Guinée Bissau : Umaro Sissoco Embalo adresse ses « vives félicitations au nouveau président du Sénégal, Diomaye Faye pour l’éclatante victoire »

Général Umaro El Mokhtar Sissoco Embalo, président de la République de Guinée Bissau

La Sénégal vient de démontrer à la face du monde le degré de maturité de sa démocratie. Après des mois de tensions politiques qui ont durement éprouvé le pays, les Sénégalais sont allés aux urnes dans le calme et la sérénité pour élire leur prochain président de la République. Et, les tendances qui se dégagent de ce vote donnent le candidat du Pastef (le parti d’Ousmane Sonko) largement en tête. Bassirou Diomaye Faye a reçu d’innombrables messages de félicitations depuis la clôture des opérations de dépouillement dans les bureaux de vote.

Dans un message sur X ce lundi, 25 mars 2024, le président de la Guinée Bissau, Umaro Sissoco Embalo, lui a adressé ses « vives félicitations » en tant que « nouveau président du Sénégal ».

« J’adresse mes vives félicitations au nouveau président du Sénégal M Bassirou Faye pour son éclatante victoire aux élections. Je lui souhaite un mandat plein de paix, de prospérité et de progrès », a écrit l’ex-président en exercice de la CEDEAO.

Cette élection présidentielle au Sénégal est une leçon de démocratie en Afrique, surtout dans la zone CEDEAO (communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest) en proie à des coups d’Etat militaires ces dernières années.

De Dakar, Mamadou Baïlo Keïta, envoyé spécial de Guineematin.com

Facebook Comments Box