Présidentielle au Sénégal : Amadou Bâ réitère ses félicitations à Diomaye Faye et salue la « maturité du modèle démocratique sénégalais »

L’ancien Premier ministre et candidat de la coalition Benno Bokk Yakarr à l’élection présidentielle d’hier (lundi) vient d’animer une conférence de presse à Dakar ce lundi, 25 mars 2024. Et au cours de son allocution devant les médias, Amadou Bâ a réitéré ses « félicitations » à l’endroit de Bassirou Diomaye Faye, le candidat du Pastef, donné largement vainqueur de cette élection par toutes les tendances. Le poulain de Macky Sall a aussi salué « la maturité et la vitalité du modèle démocratique sénégalais.

« Très chers compatriotes, le Sénégal vient de démontrer au monde la maturité et la vitalité de son modèle démocratique… La présidentielle de ce 24 mars 2024 restera dans notre histoire politique comme l’une des mieux organisées. Par ce comportement, le peuple sénégalais a conforté la bonne santé de notre démocratie… Je réitère mes félicitations au président Diomaye Faye, je lui souhaite réussite et succès à la tête de notre pays. Puisse Dieu l’accompagner dans la réalisation de sa mission pour la grandeur de notre nation et le bien-être de nos populations », a-t-il dit.

Par ailleurs, Amadou Bâ a remercié ses « adversaires d’un soir » et a salué la « crédibilité et l’efficacité des institutions » du Sénégal.

« C’est pour moi le moment solennel de remercier nos compatriotes d’ici et de la diaspora qui ont honoré notre pays et sa démocratie. J’associe dans ces remerciements toute la classe politique, notamment mes adversaires d’un soir et mes compatriotes de tous bords… Je salue la vitalité de nos institutions qui ont donné la preuve de leur crédibilité et de leur efficacité », a déclaré le poulain de Macky Sall.

Les Sénégalais attendent toujours les résultats officiels de l’élection présidentielle de ce dimanche. Mais, ces résultats ne pourraient que confirmer les tendances actuelles qui donnent Bassirou Diomaye Faye vainqueur dès le premier tour.

De Dakar, Mamadou Baïlo Keïta, envoyé spécial de Guineematin.com

Facebook Comments Box