Scrutin du 24 mars au Sénégal : la commission de recensement des votes convoquée ce mercredi pour statuer

Bassirou Diomaye Faye, candidat du PASTEF

À travers un communiqué publié ce lundi, 25 mars 2024, la commission électorale nationale autonome (CENA) a convoqué une réunion ce mercredi 27 mars. Cette convocation de l’institution chargée de l’organisation des élections au Sénégal est exclusivement destinée à la commission nationale de recensement des votes pour l’élection présidentielle d’hier, dimanche 24 mars 2024, a appris un des envoyés spéciaux de Guineematin.com à Dakar.

Cette rencontre tant attendue par toutes les parties prenantes de cette élection se tiendra à partir de 9 heures dans la salle de la Cour d’appel, sise au palais de justice Lat-Dior.

À rappeler qu’à partir de ce moment, les résultats globaux de la présidentielle, qui s’est tenue ce dimanche pourraient être connus. En attendant, le candidat Bassirou Diomaye Faye arrive largement en tête des tendances et est considéré par tous comme élu dès le premier tour. Comme on le sait, tous les candats dont Amadou Bâ (candidat du camp présidentiel) ont déjà félicité le candidat du Pastef, de même d’ailleurs que le président sortant, Macky Sall et des dirigeants des pays étrangers comme les voisins Adama Barrow de Gambie et Umaro Cissoko Emballo de Guinée Bissau.

À suivre !

De Dakar (Sénégal), Malick DIAKITE, envoyé spécial de Guineematin.com 

Tél. : +221 78 876 85 90

Facebook Comments Box