Scrutin présidentiel au Sénégal : Emmanuel Macron félicite le président élu, Bassirou Diomaye Faye

Emmanuel Macron

Le président français Emmanuel Macron a envoyé un message de chaleureuses félicitations au nouveau chef de l’État sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, suite à sa récente élection à la tête du pays. Dans son message posté sur son compte X (anciennement Twitter), le président Macron a exprimé ses vœux de réussite au nouvel homme fort du Sénégal déclaré vainqueur selon les tendances, du scrutin du 24 mars 2024.  Il a également souligné sa vive volonté de travailler avec le nouveau chef de l’État de 44 ans, a appris un des envoyés spéciaux de Guineematin.com à Dakar.

Emmanuel Macron a tenu à féliciter son désormais homologue sénégalais, en attendant la confirmation des résultats du scrutin par les organes habilités. « Félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son élection comme président de la République du Sénégal. Je lui adresse tous mes vœux de réussite et me réjouis de travailler avec lui », a écrit le président français.

À rappeler que le président Bassirou Diomaye Faye, dans sa toute première prise de parole en tant que président du Sénégal, ce lundi, 25 mars 2024, dans un réceptif hôtelier de Dakar, a rassuré lui aussi la communauté internationale et les partenaires que le Sénégal tiendra toujours son rang et restera un pays ami, un allié sûr et fiable de tout partenaire ».

« Je voudrais dire à la communauté internationale, à nos partenaires bilatéraux et multilatéraux, que le Sénégal tiendra toujours son rang. Il restera un pays ami, un allié sûr et fiable de tout partenaire qui s’engagera avec nous dans une coopération vertueuse, respectueuse et mutuellement productive », a dit le président élu du Sénégal.

De Dakar (Sénégal), Malick DIAKITE pour Guineematin.com 

Tél : 626-66-29-27 

Facebook Comments Box