Kintinian (Siguiri) : un homme se donne la mort par pendaison à Fatoya

Un homme s’est donné la mort hier, jeudi 28 mars 2024, par pendaison en pleine brousse. Le drame s’est produit à Fatoya, un district relevant de la sous-préfecture de Kintinian, dans la préfecture de Siguiri. Selon des informations confiées à un reporter de Guineematin.com, la victime avait alerté son épouse que son corps sera découvert dans 3 jours, en l’invitant à prendre soin de ses enfants et les autres membres de sa famille. 

« Le mardi passé, ma sœur m’a dit de venir voir mon beau qu’il y a quelque chose. Quand je suis allé à son garage, ses apprentis m’ont dit qu’il vient à peine de sortir à moto. Ma sœur m’a dit le mardi que son époux lui a dit de chercher son corps 3 jours après et de prendre soins de ses enfants. Il a dit la même chose à sa fille. Elles se sont mises à pleurer. Pour un premier temps, j’ai rencontré ses apprentis au garage, un d’entre eux m’a notifié qu’il venait à peine de sortir à moto, mais qu’il ne sait pas où il est parti. De là-bas, je suis allé informé son tuteur. Après, on a alerté son oncle Kamano. J’ai également saisi le président des chasseurs. De retour à la maison, on m’a a appelé qu’il a confié la moto à une vendeuse du riz, en lui disant que son oncle viendra chercher la clé et la moto. Informée, la communauté Kissi présente à Fatoya, s’est mise sur pieds. Elle a malheureusement retrouvé le corps de mon beau pendu sur une branche d’arbre en brousse », a témoigné Tamba Tolno.

Les membres de la Croix Rouge, les forces de défense et de sécurité, les populations riveraines étaient massivement mobilisées sur les lieux du drame.

Aux dernières nouvelles, les autorités locales ont plaidé la famille de la victime d’accepter de faire l’inhumation à Fatoya.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891 

Facebook Comments Box