Célébration de Pâques : « C’est un moment de triomphe et de victoire » (Rose Pola Pricemou)

Les chrétiens du monde et de Guinée ont célébré avec ferveur la fête de Pâques ce dimanche 31 mars 2024. A cette occasion, de nombreux  fidèles se sont rendus dans les Eglises à travers le pays pour commémorer la résurrection de Jésus Christ. A la Cathédrale Sainte Marie de Conakry, commune de Kaloum, la ministre des Postes, Télécommunications et de l’économie numérique, Rose Pola Pricemou a pris part la messe dirigée par l’évêque Vincent Koulibaly. A la fin de la prière, elle a rappelé que la célébration de Pâques est un moment de triomphe et de victoire, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

«La fête de Pâques est un moment de triomphe et de victoire, où nous célébrons la résurrection du Christ. C’est l’occasion de se rappeler que depuis plus de 2000 ans, le Christ a porté nos peines, nos péchés et nos chagrins Chaque célébration de Pâques est un rappel de la victoire divine et de la présence bienveillante du Seigneur dans nos vies, nous soutenant dans nos moments de faiblesse, de joie et de tristesse. En tant que croyants, nous nous inspirons de cet exemple de sacrifice et de compassion pour notre engagement envers notre peuple et notre nation», a déclaré avec conviction Rose Pola Pricemou.

La ministre a également mis en lumière les valeurs de charité, de pardon et de réconciliation portées par la période de Pâques, invitant chacun à renouer avec l’esprit de solidarité et d’harmonie pour le bien-être et la prospérité de tous.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél: 622919225

Facebook Comments Box