Religion : les fidèles chrétiens célèbrent Pâques à la Paroisse Bse Anne Marie Javouhey de Nongo

À l’instar de leurs coreligionnaires, les fidèles chrétiens ont fêté ce dimanche 31 mars 2024, la Pâques à l’Archidiocese de Conakry, Paroisse Bse Anne Marie Javouhey de Nongo. Cette fête est considérée comme la plus importante et la plus anciennement attestée du christianisme.

Dans cette église, une grande joie illuminait les visages des fidèles chrétiens venus célébrer la commémoration de la résurrection de Jésus Christ. Des divers articles dont des statuettes de Jésus, des bibles ou encore des objets composés d’une Croix étaient çà et là. Des fidèles chrétiens venaient acheter ces objets pour passer ce moment en communion dans ce lieu saint.

Dans son prêche, le Pasteur a rappelé que la Pâques constitue la commémoration de ma résurrection de Jésus christ. Il a mis l’occasion à profit pour inviter les fidèles chrétiens à maintenir la paix et l’unité nationale entre les fils du pays.

Pépé Francis Haba, président du parti Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement (UGDD) est venu célébrer cette Pâques avec ses frères et sœurs de cette église Catholique. Il a laissé éclater sa joie.

Pépé Francis Haba, Président de l’UGDD

« Nous sommes venus fêter la pâques, Résurrection du seigneur Jésus. Nous nous sommes préparés pendant 40 jours en nous motivant, en nous débarrassant de tous nos mauvais comportements, en nous privant de nourriture, en nous faisant de l’aumône, en collaborant avec tous nos voisins, en essayant d’aimer nos prochains. Aujourd’hui, nous sommes contents. Nous sommes venus prier, faire des offrandes à Dieu pour lui dire que nous sommes attachés à lui, nous voudrions qu’il nous pardonne tous nos péchés », a-t-il.

Pépé Francis Haba a envoyé un message aux fidèles musulmans qui continuent à jeûner et aux autorités de la transition. « Il y a encore nos frères musulmans qui sont entrains de jeûner. Nous les encourageons. Aux autorités, c’est de leur dire que nous les soutenons positivement et nous les demandons de continuer à garantir la paix et tendre la main à tout le monde pour que nous arrivions à faire une transition apaisée afin qu’on puisse organiser des élections paisibles, inclusives et transparentes », a-t-il lancé.

Salutations, accolades, joie et prises de photos ont marqué la fin de cette cérémonie religieuse.

Kadiatou Barry pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box