Concasseur (Conakry) : les preuves de la résurrection de Jésus Christ au coeur de la célébration de Pâques

David Fallah Sandouno, pasteur de l'église des assemblées de Dieu de Concasseur

Après avoir observé 40 jours de jeûne, les fidèles chrétiens de Guinée, à l’instar de leurs coreligionnaires du monde, ont célébré la fête de Pâques (la résurrection de Jésus Christ) ce dimanche, 31 mars 2024. Cette fête qui célèbre le passage des ténèbres à la lumière,  la victoire du Christ sur la mort, est la plus importante chez les chrétiens.

À l’église des assemblées de Dieu de Concasseur où Guineematin.com a dépêché un de ses reporters, le pasteur David Fallah Sandouno a rappelé aux fidèles présents plusieurs preuves de la résurrection de Jésus Christ et appelé à ceux qui ne le croient pas encore de croire que seul Jésus Christ est le sauveur de l’humanité.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, un extrait de ce message du pasteur de l’église des assemblées de Dieu de Concasseur, David Fallah Sandouno.

Depuis l’ancien temps, Dieu a décidé de libérer ses enfants d’Israël qui sont partis en Égypte en esclavage. Ils avaient passé plusieurs d’années là-bas. Mais, en sortant d’Égypte, Dieu leur a dit de faire un sacrifice en tuant les animaux… C’est ce qui a permis à pharaon de les libérer.

Et cela a été une préfiguration de ce qui devait arriver plus tard, parce qu’un sauveur devait arriver. Je sais que dans le jardin d’éden, notre grand-père Adam et sa femme avaient échoué. Ils avaient échoué parce que le diable les a trompés. Alors, cette dominion qui a été perdue a été restaurée par le deuxième Adam qui Jésus Christ qui devait venir.

Et comment il allait faire pour restaurer ce qui est perdu dans l’ancien temps ? Il fallait le sang. Il y a rien qui peut sauver un homme sauf le sang et pas n’importe quel sang, le sang des moutons ne pouvait pas nous sauver. Mais, c’est le sang de Jésus Christ, un homme qui n’a pas pêché. Un homme qui est cent pour cent homme. Un homme qui est cent pour cent Dieu. C’est lui qui est venu pour mourir à la croix, il a versé son sang, Dieu lui-même est venu pour nous restaurer ce que notre grand père a perdu dans le jardin d’éden. Donc, aujourd’hui, il n’est pas seulement mort pour notre pêché, il a été enterré. Mais, il a été ressuscité. Il est sorti de la tombe pour prouver qu’il n’est pas simplement un homme, qu’il n’est pas simplement un prophète. Mais, il est aussi Dieu tout puissant parce qu’il a le pouvoir, il a l’autorité sur la mort ! On l’a enterré deux jours, le troisième jour, il est sorti de la tombe ! C’est cela que nous célébrons aujourd’hui, qu’on appelle la pâques. Nous célébrons cela pour montrer au monde entier que Jésus Christ est vivant ! Il y a plusieurs hommes qui sont venus se réclamer sauveurs. Mais, ils sont morts, ils sont encore dans les tombes. Mais, Jésus Christ, c’est lui seul qui est sorti de sa tombe.

Comme vous l’avez suivi ce matin, il y a des preuves qui montrent qu’il est vraiment ressuscité et la tombe est vide. Moi même, j’ai été en Israël l’année passée, j’ai vu la tombe vide ! Et, encore, il y a les preuves, les linges où le corps était emballé, les linges étaient là-bas et les femmes ont vu çà. Autres preuves, les militaires mêmes qui gardaient la tombe pour empêcher Jésus Christ d’être ressuscité, les militaires là sont partis dire qu’il est ressuscité, on leur a donné l’argent pour mentir. Mais, la réalité est que Jésus Christ est vivant.

Notre message n’est pas une simple philosophie, n’est pas une simple parole. C’est la parole qui est remplie de puissance pour le salut du monde entier…

Propos recueillis décryptés par Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com 

Tél. : 669681561

Facebook Comments Box