Religion : la guinéenne Kadiatou Baldé, distinguée à l’international

Les récompenses continuent pour les lauréats guinéens à l’international, notamment ceux qui ont mémorisé le Coran. C’est le cas de Kadiatou Baldé, lauréate, sortie 2ème en sciences expérimentales franco-arabe de la République en 2023 et boursière guinéenne au Maroc qui vient d’honorer son pays au Royaume chérifien, a appris Guineematin.com, auprès de la communauté guinéenne au Maroc.

Les lauréats franco-arabes en plus de faire l’exemple de bonne conduite dans les écoles qu’ils fréquentent, inspirent respect et admiration du public par leur détermination et leur succès remarquable au Royaume du Maroc.

Ce samedi 30 mars 2024, Kadiatou Baldé a été championne du concours de mémorisation du Saint Coran. Ce concours était national bien qu’il était organisé à Oujda par l’Union des Étudiants Étrangers Musulmans d’Oujda (UEEMO), mais il a regroupé quasiment tous les étudiants étrangers Musulmans de toutes les villes du Maroc.  Faisant partir des boursiers de la promotion 2023 en étant 2ème de la république en sciences expérimentales.

Kadiatou Baldé, une étudiante passionnée de sciences expérimentales et récipiendaire d’une bourse prestigieuse, vient d’ajouter une nouvelle victoire à son palmarès en remportant le Concours de Mémorisation du Saint Coran, une réalisation qui suscite admiration et respect à travers le pays, particulièrement à Oujda, où elle a brillé.

Soulignons que Kadiatou Balde, en plus de ses prouesses académiques, se consacre actuellement à l’étude des sciences de la santé (Médecine), démontrant ainsi son engagement envers le bien-être communautaire et son désir de contribuer positivement au développement et à l’épanouissement de la société.

Ces réussites témoignent de l’excellence et de la rigueur académique dans les écoles franco-arabes guinéennes, qui cultivent un environnement propice au développement et à l’épanouissement intellectuel et personnel de leurs élèves. Un sincère remerciement au Lycée Hadja Kanigbè Sidibé de la commune de Matoto pour son engagement continu envers l’éducation et la formation des leaders de demain.

 Mansare ibrahim,PhD

Porte-parole de l’union des écoles franco-arabes de Guinée

Facebook Comments Box