Ramadan à Conakry : l’UPR de Bah Ousmane organise une rupture collective à son siège 

L’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) a organisé hier samedi, 30 mars 2024 une rupture collective en ce mois de Ramadan à son siège à la minière, commune de Dixinn. Cette rupture a été précédée d’une conférence islamique animée par Oustaz Abdoulaye Bah « Syrie. Cette initiative du président Bah Ousmane a pour but de renforcer les liens entre d’amitié et de solidarité entre les membres et sympathisants du parti, rapporte Guineematin.com à travers son reporter qui était sur place.

Devant donc les militants du parti, mais aussi de nombreux leaders religieux de la Guinée, le conférencier a développé le thème du jour qui portait sur l’entraide.

Oustaz Abdoulaye Bah Syrie conférencier

« J’ai débattu sur le thème « Entraide ». Tout homme doit faire ce qu’il peut faire parce que l’homme est venu faible. L’homme doit être avec les autres pour qu’il puisse faire quelque chose, pour qu’il aide les autres et les autres l’aident aussi. Et aussi, l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. C’était le message essentiel que j’ai débattu aujourd’hui. Ce message s’adresse à l’humanité entière pas seulement aux militants et sympathisants de l’UPR », a expliqué après la conférence Oustaz Abdoulaye « Syrie ».

De son côté, Elhadj Ibrahima Diallo, président de la commission islamique de l’UPR, est revenu sur l’organisation de cette cérémonie.

Elhadj Ibrahima Diallo, président de la commission islamique de l’UPR

« C’est une initiative du président du parti Elhadj Ousmane Bah. Ça fait plusieurs années que nous organisons des ruptures de jeûne pendant le ramadan. Le président nous a autorisés d’inviter les gens et d’organiser la cérémonie pour que la conférence et la rupture se passent au siège ici. Chaque ramadan, il prend en charge pour que cela se produise. C’est ce qui s’est passé ici aujourd’hui encore. Toutes les mesures sont prises pour que tout le monde puisse manger gracieusement », a-t-il fait savoir.

Pour sa part, le président de l’UPR a remercié tous ceux qui ont fait le déplacement pour participer à cette cérémonie, mais aussi les militants qui ont rendu tout cela possible.

Bah Ousmane, président de l’UPR

« Au nom du bureau exécutif national, nous remercions sincèrement tous ces érudits qui ont bien voulu nous honorer par leur présence à cette cérémonie. Nous remercions aussi tous les militants et militantes de leur présence. Aux braves dames qui depuis le matin s’activent pour nous préparer le manger. Ça fait longtemps qu’on ne se voit pas. C’est la quête d’un lendemain meilleur et le manque de temps qui en sont la cause. Néanmoins, vous nous avez montré qu’à chaque fois qu’on fait appel à vous, vous répondez présents. Tout dernièrement, nous avons fait un sacrifice pour nos défunts Siradio Diallo, Bah Mamadou, Dr Alhousseiny. Et ce jour, le siège était rempli. Les gens étaient présents. On ne va pas oublier cela. Que Dieu vous bénisse et donne la baraka qui s’y trouve. Que Dieu nous donne la chance de nous réunir ici et couper le jeûne ensemble », a dit Elhadj Ousmane Bah.

Boubacar Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box