Siguiri : une présumée voleuse d’enfant mise aux arrêts à Kouremalé

Les faits se sont produits dans le marché hebdomadaire du district de Soumbarakoba, relevant de la sous-préfecture de Doko. Une femme marchande, venue de Kankan, est accusée d’avoir volé le bébé d’une femme avant de prendre la direction de la frontière guineo-malienne. Elle aurait volé le bébé pour le présenter à son mari avec qui elle a simulé une grossesse, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Joint par téléphone, le sous-préfet de Kourémalé, le Capitaine Siaka Doumbouya, s’est exprimé sur l’arrestation de la femme. « Nous avons été informés par les citoyens de Soumbarakoba qu’une femme a volé un enfant dans le marché hebdomadaire. C’est ainsi que nous avons fait l’alerte au niveau de tous les services de sécurité. Donc, dans les environs de 15 heures, on m’a appelé pour me dire que la femme a été mise aux arrêts par les agents de la sécurité. Selon les explications de la femme, la présumée voleuse, elle a volé cet enfant à cause de son mari. Elle est mariée depuis 2004 mais n’a pas d’enfant. Elle avait menti en disant qu’elle était en grossesse. Et c’est dans ça qu’elle a volé l’enfant d’autrui », a expliqué le sous-préfet de Kourémalé.

Interrogée, la présumée voleuse d’enfant, du nom de Djakarta Cissé, domiciliée au quartier Bordeaux de Kankan, reconnaît les faits et exprime ses regrets. « J’étais venue dans le marché hebdomadaire de Soumbarakoba pour revendre mes marchandises, c’est ainsi que j’ai volé, j’avais dit à mon époux que je suis enceinte. Ma coepouse s’est mariée après moi, elle a eu d’enfant. Mais moi, jusqu’à présent je n’ai pas fait d’enfant. C’est pourquoi j’ai volé. Pardonnez-moi. Si mon mari l’apprend, on va divorcer », a-t-elle expliqué.

Aux dernières nouvelles, la présumée voleuse est à la disposition des services de sécurité de Kourémalé pour la suite des fins d’enquêtes.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guinéematin.com

Tél. : 224622478601

Facebook Comments Box