Dabola : l’Aïd El Fitr célébrée avec faste

À l’instar de leurs coreligionnaires de Guinée, les fidèles musulmans de Dabola ont célébré ce mercredi, 10 avril 2024, l’Aïd El Fitr qui marque la fin du mois saint de Ramadan. À cette occasion, le préfet de Dalaba, colonel Mohamed Niang, a invité ses citoyens à la cohésion et à la paix.

« Nous sommes dans un gouvernement de transition, donc nous vous demandons la cohésion sociale, le vivre-ensemble, la paix. Ce gouvernement est en train de poser des actes allant dans le sens du développement. Regarder aujourd’hui nos voiries, le courant nous cherchons à tout mettre en œuvre pour que vous ayez le courant », a-t-il dit.

L’imam qui a officié la prière dans l’enceinte du collège-lycée Barry Diawadou a invité les musulmans à s’éloigner des interdits.

« Le mois de ramadan est venu pour effacer les péchés. C’est un mois béni qui nous permet de laver nos péchés commis durant les 11 derniers mois. Dieu nous a envoyé ce mois saint pour nous pardonner, surtout ceux qui sont sur la voie du prophète Mohamed (paix et salut sur lui) etc. Pendant le jeûne, si tu es gros, tu perds du poids, si tu étais malade, tu jeûnes le tout puissant te guérit et te protège. Donc, protégeons nos bienfaits de ce mois de ramadan. Continuons à faire du bien », a conseillé l’imam El Hadj N’faly Kouyaté.

Dabola Mamadou Bella Barry pour Guineematin.com

Tel : +224628402362

Facebook Comments Box