Aïd El Fitr à N’Zérékoré: 8 blessés dans des accidents de la circulation (médecin)

La fête marquant la fin du mois saint de ramadan a été célébrée en Guinée hier, mercredi 10 avril 2024 sur toute l’étendue du territoire Guinéen. Dans la commune urbaine de N’Zérékoré, capitale de la région forestière, cette journée de célébration a enregistré des victimes d’accidents sur la voie publique. C’est ce qu’a confié à l’équipe de Guineematin.com basée dans la préfecture ce jeudi Almamy Kéita, médecin surveillant au service des urgences de l’hôpital régional de N’Zérékoré.

La fête de l’Aïd El Fitr a été célébrée dans une atmosphère de joie et de réjouissance dans la capitale de la région forestière. Au cours de cette journée de célébration, des engins roulants ont été impliqués dans des accidents sur la route.

Almamy Kéita, médecin surveillant au service des urgences de l’hôpital régional de N’Zérékoré est revenu sur le bilan des accidents de cette journée.

Almamy Keita, médecin surveillant au service des urgences à l’hôpital régional de N’Zérékoré

« Pour la journée d’hier, le bilan total des accidents était de huit (8) blessés, que nous avons reçus. C’étaient des cas d’accidents sur la voie publique causés par les motos. Parmi ces huit (8) cas, il y a eu deux (2) cas de fractures qui ont été hospitalisés, et les autres étaient des cas légers. Parmi ces personnes, il y avait trois (3) femmes. Il y a une fille qui était sous l’état de stupéfiant, et jusqu’à présent, elle est encore en état d’ébriété. Les autres aussi étaient dans des états d’ébriété, mais c’était léger. Mais pour la fille dont je parle, c’était grave, et c’est pourquoi on l’a gardée ici. Tous ces accidents sont causés par l’excès de vitesse et le non-respect du code de la route. Il n’y a pas eu de cas de mort, et on est sûr qu’avec le traitement, ils recouvreront leur santé. Parce que ça commence à aller mieux. La fille qui était dans l’état grave avait perdu conscience, mais grâce au traitement d’hier, aujourd’hui elle s’est levée », a dit le médecin surveillant.

En outre, Almamy Kéita conseille les conducteurs et usagers de la route de faire acte de bonne conduite en respectant les codes de route, et d’éviter les surcharges. « Le message que je dois lancer à ces usagers de la route, c’est de conduire doucement et de respecter le code de route dans la circulation. Leur dire d’éviter aussi des surcharges. Hier, on a vu des motos dont cinq (5) personnes derrière avec le conducteur et trois (3) autres devant sur une seule moto, comme si c’était un camion qui transportait les bagages. Donc, on les conseille d’éviter les surcharges et d’aller doucement », a laissé entendre le médecin surveillant, Almamy Kéita.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah, Jean David Loua et Joseph Goumou pour Guineematin.com

Tel: (+224) 620-16-68-16/ 620-58-60-02

Facebook Comments Box