Beyla : Fassou Hawa Camara nommé président de la délégation spéciale de Sinko

Dans un arrêté ministériel en date du mercredi, 10 avril 2024, des citoyens de différentes communes rurales de la Guinée ont bénéficié de la confiance du Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation pour la gestion des affaires dans les communes urbaines et rurales. Dans la sous-préfecture de Sinko, relevant du chef-lieu de la préfecture de Beyla, c’est Fassou Hawa Camara, activiste de société civile, qui a été nommé à la tête de cette commune rurale. Joint par téléphone ce jeudi, 11 avril 2024, par un des correspondants de Guineematin.com, il a exprimé sa satisfaction et promis d’œuvrer pour le progrès de Sinko.

Fassou Hawa Camara, activiste de la société civile depuis 2014, est le nouveau président de la délégation spéciale de Sinko. Dans cet entretien accordé à nos reporters, il a exprimé sa joie avant de faire des promesses à la population.

Fassou Hawa Camara, nouveau

« Quand j’ai appris que j’ai été nommé à la tête de la délégation spéciale de Sinko, j’ai exprimé un sentiment de joie, de réconfort. Parce qu’on me donne l’ordre de mettre en pratique mes rêves. Ça a été une opportunité pour moi de réaliser tout ce que j’avais envisagé. Pour l’intérêt que je garde pour cette commune, j’ai décidé à tout prix d’être à la tête de la délégation spéciale pour continuer à défendre les citoyens », a déclaré Fassou Hawa Camara.

Par ailleurs, le nouveau président de la délégation spéciale de Sinko a évoqué quelques maux dont souffre sa commune avant de parler de ce qu’il envisage pour changer la donne. « Nous savons très bien qu’aujourd’hui Sinko est l’une des plus grandes communautés de la Guinée, pas seulement de la forêt. Mais aujourd’hui, elle est en retard par beaucoup de maux dont elle souffre. Il y a beaucoup de choses qui mettent la commune en retard, je veux parler de la question des ressources humaines, beaucoup de ces ressources ne sont pas exploitées comme il le faut. Je vais vous dire que Sinko compte plus de 137 000 habitants et 44 districts. On ne peut pas se baser sur ça pour parler de ce qu’elle peut donner à la commune. Mais c’est pour mettre toutes ces choses en valeur pour que nous puissions bénéficier de certaines choses élémentaires. Donc, c’est l’une de nos missions. La deuxième des choses, ce qui manque à Sinko, c’est la question de l’employabilité des jeunes. Aujourd’hui, beaucoup de jeunes ont fini leurs études à Sinko, mais ils ne sont pas employés. Parce que si les activités ne sont pas créées, on ne peut pas les employer. C’est encore l’une de nos missions principales pour mettre des possibilités pour que les jeunes soient employés », a-t-il laissé entendre.

En outre, Fassou Hawa Camara lance un message fort à l’endroit de la jeunesse de de Sinko. « Ce que je peux vous dire en tant que jeune, c’est de tout faire pour la promotion de la jeunesse dans toutes les courses avec la bonne volonté. On ne doit pas dire que ce jeune n’est pas expérimenté et autres. C’est une question de volonté. L’information que je peux donner à la population de Sinko, c’est de dire à tout le monde qu’on peut faire quelque chose en tant que jeune, si tu as de la bonne volonté. Parce qu’on ne doit pas minimiser un jeune aujourd’hui. Donc je profite pour dire à tout le monde de ne pas minimiser l’effort des jeunes. J’ai beaucoup de projets en tête, mais comme je ne suis pas encore installé, je ne peux pas trop parler. J’attends que je sois installé pour dire tout ce qu’on doit faire »,  a laissé entendre Fassou Hawa Camara.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah, Jean David Loua Joseph Goumou et pour Guineematin.com

Tel: (+224) 620-16-68-16/ 666-89-08-77

Facebook Comments Box