Célébration de la fête de ramadan à Conakry : aucun cas de blessé enregistré à l’hôpital Jean Paul 2

Les médecins des urgences à l’hôpital Jean Paul 2, dans la commune de Ratoma, n’ont enregistré aucun cas de blessé lié à la fête  marquant la fin du mois de Ramadan. Les patients présents dans les salles de soins et de consultation étaient là pour d’autres raisons, sans lien avec la fête de Ramadan, a constaté sur place Guineematin.com ce vendredi, 12 avril 2024, à travers un de ses reporters.

Les fidèles musulmans de Guinée ont célébré l’Aïd El Fitr le mercredi, 10 avril 2024. La célébration s’est déroulée, par endroits, sans incidents, dans la capitale guinéenne.

Contrairement aux années passées, l’hôpital Jean-Paul 2 n’a eu aucun cas de blessure lié à cette fête en 2024. C’est ce qu’a fait savoir Dr Youssouf Camara, chef du service des urgences.

Dr Youssouf Camara, médecin chef du service des urgences de l’hôpital Jean Paul 2

« Depuis le début de la fête jusqu’à aujourd’hui, nous n’avons eu aucun blessé lié à la fête. C’est une amélioration notable par rapport aux années précédentes. Les gens ont fait preuve de discipline et ont célébré de manière modérée », a déclaré le Dr Youssouf Camara.

Le calme observé par endroits et par moment lors de la célébration du ramadan 2024 témoigne non seulement de la prudence des fidèles, mais aussi de l’importance de la modération et de la discipline dans les festivités.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél: 622919225

Facebook Comments Box