Macenta : Mohamed Bintou Camara porté à la tête de la délégation spéciale de la commune urbaine

Mohamed Bintou Camara, président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Macenta

Mohamed Bintou Camara, ancien président communal des  jeunes de Macenta, a été nommé à la tête de la délégation spéciale de la commune urbaine de Macenta. Sa nomination à été rendue publique dans la journée du mercredi, 10 avril 2024, à travers un arrêté du ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation. Le nouveau promu à ce poste, interrogé par un reporter de Guineematin.com, dit mesurer l’ampleur de la tâche qui l’attend et compte œuvrer pour le bien de tous.

« Quand j’ai appris ma nomination comme président de la délégation spéciale à Macenta, ça a été pour moi une très grande surprise. D’abord, l’émotion m’a complètement dépassé. Il m’a même fallu pleuré. Parce que je ne m’attendais pas à ça. Cette nomination  me va droit au cœur. Je remercie Dieu pour sa grâce et je remercie également  le président de la transition pour cette marque de  confiance ainsi qu’au ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation. Et si  Dieu le veut bien,  je ferai mon petit effort pour développer la commune de Macenta à ma manière, avec mon équipe », a déclaré le nouveau promu à la tête de la commune urbaine de Macenta.

Par ailleurs, Mohamed Bintou Camara promet de gérer la commune de façon collégiale, avec son équipe et l’ensemble de la population de Macenta. « Je compte gérer la commune urbaine de  Macenta de façon générale avec toute la population, pour l’intérêt de Macenta. Parce qu’avant notre nomination, on avait  le souci du développement de Macenta. Comment ?  Si aujourd’hui, grâce à Dieu, par confiance, le président de la République, le Général de corps d’armée, Mamadi Doumbouya, on nous a confié la gestion de la commune urbaine de Macenta, je ne peux que lui dire merci. Et je mesure la hauteur de cette fonction. Donc, je sais vraiment qu’il faut qu’on contribue non seulement pour la réussite de la transition mais aussi pour le développement de Macenta et la consolidation de la paix dans la commune urbaine. Donc, c’est comme ça que je compte gérer. Parce qu’ on dit souvent qu’un seul doigt ne peut pas tenir un objet, il faut les associer. Donc, je compte travailler avec toute la population  pour l’intérêt de la commune urbaine de Macenta », soutient-il.

Mohamed Bintou Camara, président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Macenta

Enfin,  le président de la délégation spéciale à Macenta, invite la population à l’unité et au calme. « Je tiens à remercier toute la population de Macenta, sans distinction d’ethnie ni de race pour le soutien qu’ils ont eu à faire du début  jusqu’à maintenant. Et en même temps, je demande à tout le monde de rester calme pour qu’on puisse conjuguer le même verbe et se battre pour la cause de Macenta », invite Mohamed Bintou Camara.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tel : +224 620 166 816/666 890 877 

Facebook Comments Box