Naboun (Siguiri) : le président de la délégation spéciale, Mamady Dansoko, promet la construction d’un marché hebdomadaire

Mamady Dansoko, Président de la délégation spéciale de Naboun

Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le Général à la retraite Elhadj Ibrahima Kalil Condé, a nommé Mamady Dansoko, Président de la délégation spéciale de Naboun, une des vingt (20) communes rurales de la préfecture de Siguiri. Il l’a fait savoir hier, vendredi 12 avril 2024, à travers un arrêté lu sur les ondes de la télévision nationale.

La commune rurale de Naboun est située à 85 kilomètres de la commune urbaine de Siguiri. Elle a une population estimée à plus de 33 000 habitants, repartis en 16 districts. L’activité principale repose sur l’agriculture et l’élevage, faiblement rentables. Malheureusement, cette localité est dépourvue de toutes les infrastructures de base, notamment les routes, la sécurité, l’éducation, la santé…

Après la dissolution du conseil communal dirigé par Daouda Kamissoko, les membres de la délégation spéciale de Naboun ont été désignés hier, vendredi, par le ministre en charge de l’administration du territoire et de la décentralisation. Désormais, c’est une nouvelle équipe qui va prendre les commandes de la commune rurale de Naboun, à sa tête Mamady Dansoko, natif du district de Soumbaraya.

Mamady Dansoko, Président de la délégation spéciale de Naboun

Joint au téléphone par un reporter de Guineematin.com, cet enseignant de profession, a tout d’abord laissé éclater sa joie. Il a promis de révolutionner la commune rurale en sollicitant le concours des ressortissants de la localité. « Mes sentiments sont les sentiments de joie, de convivialité. Je suis vraiment ravi de ma nomination à la tête de la délégation spéciale de Naboun. C’est l’enthousiasme qui est là aujourd’hui, tout Görö est émerveillé de l’acte magnanime que le CNRD a posé notamment son président, son Excellence, le Général Mamadi Doumbouya.

Mon équipe et moi, nous sollicitons l’apport de tout le monde pour la bonne réussite de cette mission qui a nous a été confiée, qui est très lourde, mais grâce aux personnes de bonnes volontés et grâce à l’omniprésence de Dieu, je pense que nous pourrons surmonter la tâche qui nous a été confiée. Nous allons serrer la ceinture pour ne pas décevoir la population.

Je suis issu du corps éducatif. Il n’y a pas mal de problèmes au niveau du système éducatif, au niveau de la santé et tant d’autres secteurs. Je pense que nous avons de belles initiatives pour corriger le tir. Il y a un manque criard d’enseignants. Il n’y a que 2  titulaires sur 32 enseignants (dans les écoles primaires). Ensuite, il y a un manque de matériels dans les postes de santé et même au centre de santé. Nous allons mettre tout en œuvre pour équiper les structures sanitaires et les écoles surtout le collège de Naboun. Nous allons également tout mettre en œuvre pour que le centre de Naboun soit doté d’un marché hebdomadaire digne de nom. Mon équipe et moi, avions déjà fait une première rencontre, nous avons vraiment des projets », a promis Mamady Dansoko.

La délégation spéciale de la commune rurale de Naboun est composée de 7 membres dont 2 femmes.

1- Président : Mamady Dansoko

2- Vice-président : Moussa Keïta

Membres

3- Fanta Diakité

4- Djénabou Keïta

5- Magan Kamissoko

6- Tamba Mady Dansoko

7- Fantamady Keïta

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box