Télimélé : nommé président de la délégation spéciale de Tarihoye, Oumar Baldé promet…

Oumar Baldé, président de la Délégation Spéciale de Tarihoye

Les visages des membres des délégations spéciales des communes de Télimélé ont été dévoilées hier vendredi, 12 avril 2024 sur les ondes de la télévision nationale (RTG). Dans la commune rurale de Tarihoye, située à 42 km de la ville de Télimélé, c’est le fonctionnaire à la retraite Oumar Baldé qui a eu la confiance des autorités pour diriger les destinée de cette commune.

Rencontré dans l’après-midi de ce samedi, 13 avril, par le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture, Oumar Baldé affiche ses ambitions et remercie les autorités pour la confiance portée en lui.

« Je suis très content du choix porté sur ma modeste personne pour diriger les destinées de la commune rurale de Tarihoye. C’est le lieu et le moment de remercier les autorités préfectorales de Télimélé, à sa tête le Colonel Mamadou Lamarana Diallo, préfet de Télimélé, pour la confiance. Je prie Dieu de m’aider à mériter cette confiance. Diriger n’est pas chose facile ; mais, je me battrais pour laisser un bilan positif. Pour cela, je demande le soutien de tous les citoyens de Tarihoye, que ça soit résidents, ressortissants ou amis et sympathisants. Je m’engage à travailler pour le bonheur de tous les citoyens de Tarihoye », a-t-il laissé entendre.

Par ailleurs, Oumar Baldé a dévoilé ce qui va être ses priorités à la tête de la délégation spéciale de Tarihoye. « Tarihoye, cette commune que j’ai la chance de diriger, manque de beaucoup de choses. Le système éducatif est au ralenti. Donc, mon premier objectif, avec la Direction préfectorale de l’éducation, est de relancer le seul collège que nous avons qui ne fonctionne pas depuis quelque temps. Du côté social, nous allons oeuvrer pour rétablir la cohésion sociale et le vivre ensemble. Aujourd’hui, les infrastructures administratives sont mal entretenues. Nous comptons nous investir pour leur entretien. Compte tenu de la déforestation exagérée, nous ferons tout pour restaurer le couvert végétal, en faisant un reboisement de qualité dans tous les districts de ma juridiction. Aussi, j’organiserais des campagnes de sensibilisations pour la protection de l’environnement. Tarihoye dispose de valeureux fils et si ces fils se donnent la main, franchement la commune va changer de physionomie. Pour finir, Tarihoye est notre priorité », a-t-il indiqué.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com 

Tél. : 622 52 52 50 

Facebook Comments Box