Siguiri : un incendie ravage le contenu d’une boutique à Bouré Balato

Le sinistre s’est produit dans la nuit du vendredi au samedi 13 avril 2024. Un incendie de source inconnue a réduit en cendres une boutique téléphonique dans le district de Bouré Balato, dans la préfecture de Siguiri. Le feu a détruit tout sur son passage, laissant son propriétaire dans le désespoir, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon nos informations, l’incendie s’est déclaré aux environs de 3 h du matin. L’intervention tardive des citoyens n’a pas permis de limiter les dégâts.

Interrogé par notre reporter, Djiba Camara, la victime du sinistre, a expliqué comment il a appris la mauvaise nouvelle. Il en a profité pour lancer un appel à l’aide. « Cet incendié m’a vraiment surpris. C’est dans les bandes de 3 heures du matin qu’on est venu me dire que le feu a pris ma boutique. Mais malheureusement, rien n’est sorti. La perte est énorme. Je ne connais pas le nombre de téléphones que j’ai perdu. Je demande l’aide des personnes de bonne volonté ; sinon, je suis foutu. Ce sont les objets de plusieurs citoyens qui sont partis en fumée comme ça », a-t-il laissé entendre.

Malgré l’implication des citoyens pour éteindre le feu, le pire n’a pu être évité.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél. : 224 622 478 601

Facebook Comments Box