Siguiri : un orpailleur meurt par asphyxie dans une mine d’or à Sétiguiyah

Image d'archive

Un jeune orpailleur, originaire de Faranah, du nom de Lancinet Condé, a trouvé la mort par asphyxie dans une mine d’or artisanale à Sétiguiyah, dans la localité de Franwalia. Le drame s’est produit dans la journée d’hier, dimanche 14 avril 2024, aux environs de 10 heures, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Joint par téléphone, le président de la croix rouge locale basé à Bougouroun, connu sous le nom de Vieux Camara, s’est exprimé sur les circonstances dans lesquelles le défunt a rendu l’âme. « Ce matin, le jeune Lancinet Condé est venu à la mine pour travailler. C’est ainsi que son sac est tombé dans un ancien puits. Quand il a voulu descendre pour le récupérer, on lui a dit de ne pas le faire. Mais, il est descendu dans le trou. Quelques minutes après, il est tombé dans le puits. C’est ainsi qu’on a envoyé des gens pour descendre dans le puits. Il a fallu qu’on fasse allumer le groupe électrogène pour retrouver son corps », a expliqué Vieux Camara.

Selon nos informations, la victime Lancinet Condé originaire de la commune rurale de Tiro, dans la préfecture de Faranah.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

 Tél. : 0024 622 478 601

Facebook Comments Box