Télimélé : Oumar Sylla, un agent de développement à la tête de la délégation spéciale de Konsotami

Oumar Sylla, Président de la Délégation Spéciale de Konsotami

Les membres de la délégation spéciale de la commune rurale de Konsotami, dans la préfecture de Télimélé, ont été désignés par un arrêté ministériel en fin de semaine dernière. C’est Oumar Sylla, diplômé de l’université de Faranah et ingénieur conseil de la commune urbaine de Télimélé, qui est désigné pour occuper la tête de ladite délégation spéciale. Dans un entretien accordé au correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture, Oumar Sylla s’est dit conscient des défis qu’il va falloir résoudre pour le bonheur de la localité.

Oumar Sylla, nouveau président de la délégation spéciale de Konsotami, a dit toute sa joie d’occuper ce poste. « Ma nomination au compte de la commune rurale de Konsotami comme président de la délégation spéciale est venue à point nommé. Donc, c’est un sentiment de joie et de satisfaction qui m’anime aujourd’hui. Dans la mesure où Konsotami a besoin d’un bon acteur qui va œuvrer pour le bonheur de la population », a-t-il laissé entendre.

 Par ailleurs, monsieur Sylla s’est dit conscient des défis à relever dans la collectivité de Konsotami. « A Konsotami, les priorités sont énormes, et il y a un grand défi à relever, notamment dans les secteurs de l’éducation, de la santé, de l’agriculture et de l’élevage. Il faut toucher du doigt tous ces points pour trouver une piste de solution. Donc, mes priorités s’articulent encore autour de la promotion de la paix et le développement en milieu rural, parce que sans la paix, on ne peut pas espérer à un développement. Aujourd’hui le monde rural a besoin d’hommes forts pour relever les défis, c’est-à-dire faciliter l’accès à la santé, l’éducation, la promotion de la jeunesse, l’accompagnement des groupements féminins, la promotion des PME locales… ».

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tél. : 622 52 52 50

Facebook Comments Box