Conakry : un accident de la route fait un mort à Dabompa (témoignage d’un rescapé)

Les accidents de la route continuent de faire des victimes en Guinée. Hier lundi, aux environs de 23 h, un camion-benne chargé de terre et de blocs a terminé sa course dans une pharmacie après avoir tué un motard au rond-point de Dabompa dans la commune de Tombolia à Conakry. Contacté par un journaliste de Guineematin.com, ce mardi 16 avril, Dr Nyankoye Nestor Loua, gérant de la pharmacie Hassan a expliqué comment il a échappé à la mort.

Dr Nyankoye Nestor Loua, rescapé

« Hier lundi, à 22 h 30, le courant était parti. Pour des raisons de sécurité, j’ai décidé de fermer la pharmacie et de rentrer. J’ai donc libéré le dernier client. A peine que celui-ci est sorti, j’ai entendu un grand bruit et des cris au dehors. J’ai aperçu le mastodonte et j’ai compris qu’il se dirigeait vers la pharmacie. Directement j’ai quitté pour aller me cacher derrière le bureau. Et d’un seul coup, j’ai entendu le vacarme suivi d’un nuage de poussière. Les gens sont rentrés pour me prendre et me conduire à la clinique. C’est vrai que je ne suis pas blessé et je rends grâce à Dieu, mais je sens des maux de tête puisque j’ai absorbé une grande quantité de poussière », a expliqué Dr Niankoye Nestor Loua, encore sous le choc.

Le chauffeur du camion benne immatriculé RC 8446 U qui descendait la colline vers le rond-point de Dabompa, a apparemment  perdu le contrôle avant de finir la course à l’intérieur de la pharmacie Hassan. Selon les témoins, en plus d’avoir tué un motard, le camion a fait d’importants dégâts.

 Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box