Incendie d’un camion-citerne à Linsan (Kindia) : un mort et 2 blessés graves

image d'archive

Aux environs de 7 heures ce mardi, 16 avril 2024, un camion-citerne s’est renversé entre Linsan et Sougueta (deux communes rurales relevant de la préfecture de Kindia). Ledit camion a immédiatement pris feu. Et malheureusement, les flammes ont fait un mort et deux blessés.

Selon les informations, ce camion-citerne était en provenance de Conakry.

« C’est le chef secteur qui vient de m’informer qu’un camion est en train de brûler en ce moment même (8h 30 min). Il dit que le camion roulait, et dès qu’il est tombé, il a pris feu. Les trois personnes qui étaient à bord ont été calcinées, mais deux d’entre elles ont été extraites du feu. C’est la troisième personne qui est morte et son corps est étalé là-bas. Les premiers secouristes ont d’urgence transporté les deux blessés graves au centre de santé de Sougueta. Le camion-citerne est précisément tombé à Djankelia un sous-secteur du secteur de Koumbeya, district de Tafory », a expliqué Kabinet Kake, ancien vice-président de l’ancienne délégation spéciale de Linsan.

La circulation des engins sur cette route nationale numéro 1 Kindia-Mamou est fortement perturbée au moment où j’écris cet article. Le camion calciné se trouve encore sur les lieux avec le corps sans vie.

Selon l’ancien maire de Sougueta, les deux blessés se portent bien et ils sont sous le soin.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box