Florent Loua à la tête de la délégation spéciale de Gouécké (N’Zérékoré) : « Nous cherchons à être une préfecture »

Florent Loua a été nommé, par arrêté ministériel, président de la délégation spéciale de la commune rurale de Gouécké, située à 42 km de la ville de N’Zérékoré, sur route nationale N’zérékoré-Beyla. Ce médecin de profession, rencontré ce lundi 15 avril 2024, a dit toute sa joie pour la confiance placée sur sa personne. Il nourrit de nombreuses ambitions pour la commune rurale Gouécké, notamment l’érection de la localité en une préfecture, rapporte l’équipe de Guineematin.com basée dans la région forestière.

Trouvé dans sa commune, Florent Loua, médecin de profession, salue sa nomination à la tête de la délégation spéciale de Gouécké et remercie les autorités de la transition. « Je suis très ravi, très content de ma nomination. Parce que c’est une confiance que le gouvernement en place, plus particulièrement le Général Mamadi DOUMBOUYA, en placé en moi. Alors, je les remercie sincèrement pour la confiance. Quand on te nomme à la tête de ta commune, pour faire sortir ta sous-préfecture de l’ornière, si tu es conscient, tu seras toujours content », a dit Florent Loua.

Parlant de ses ambitions pour la commune rurale de Gouécké, Florent Loua dit attendre son installation avant de se prononcer. Mais, il dit avoir l’ambition de de faire de la localité une préfecture. « Je vais parler de mes ambitions, après mon installation. Je ne peux pas mettre la charrue avant les bœufs. Je lance un message à l’endroit de la population de s’unir. Ici, nous sommes dans une zone cosmopolite, je demande à tout le monde de se donner les mains, pour un avenir meilleur de notre sous-préfecture. Nous cherchons à être une préfecture, parce que cela fait partie de notre ambition pour un avenir meilleur. On ne fait pas de différence entre Guerzé, Malinké, Soussou, Peulh, Toma. Nous sommes tous uns et indivisible. Je demande à tout le monde de se donner les mains pour mieux reconstruire la sous-préfecture. Je demanderais à tous les ressortissants de Gouécké, partout dans le monde entier, de s’approcher de nous et de tout faire pour que Gouécké soit une préfecture. Et pour cela, il faut qu’on se donne les mains. Avant que le gouvernement ne vienne en aide, nous devons nous mettre à la tâche », a-t-il laissé entendre.

 De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah et Joseph Goumou pour Guineematin.com

 Tel : (+224) 620166816/666890877

Facebook Comments Box