Télimélé : le président de la délégation spéciale de Sarékaly invite « à souffler dans la même trompette… »

À l’instar de nombreuses communes de Guinée, la commune rurale de Sarékaly, dans la préfecture de Télimélé, est désormais dirigée par une délégation spéciale. Sékou Ahmed Tidjane Kouyaté a été choisi par l’arrêté du ministre de l’administration du territoire pour être à la tête de ladite délégation spéciale. Interrogé par un reporter de Guineematin.com, monsieur Kouyaté a demandé que les citoyens se tournent vers la même direction pour le bonheur de Sarékaly, à 7 kilomètres de la commune urbaine.

Dans son intervention, Sékou Ahmed Tidjane Kouyaté a remercié les autorités de la transition pour la confiance placée en lui.

 « Je remercie le préfet de Télimélé, le staff, les secrétaires généraux de la préfecture, la commission qui a bien voulu accepter de me prendre comme président de cette délégation. Je remercie le gouvernement guinéen, le Premier ministre, le Chef de l’État le Général Mamadi Doumbouya qui a accepté de réformer la Guinée pour nous permettre d’être aujourd’hui président de cette délégation spéciale de Sarékaly. Je remercie les ressortissants, les résidents, l’ensemble des citoyens de la commune rurale de Sarékaly qui ont bien voulu m’accueillir et m’accepter. Je n’oublierai jamais ce jour parce que pour moi, c’est un jour inoubliable. Je remercie toutes les autorités guinéennes, préfectorales, nationales, régionales qui ont bien voulu me confier cette tâche », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Sékou Ahmed Tidjane Kouyaté a invité à l’unité des fils et filles de Télimélé à œuvrer la main dans la main pour le bien commun. « Je dois chercher à réconcilier toute la population de Sarékaly, ressortissants et résidents, pour ne pas qu’il y ait des secteurs, des districts, qu’on dise Sarékaly. Sarékaly, ce sont les 5 districts. Ce n’est pas un seul district, ou un seul secteur. Je voudrais que les ressortissants et les résidents soufflent dans la même trompette pour le bonheur, le devenir, le développement de la sous-préfecture. Les populations de la commune rurale de Sarékaly voudraient qu’elle soit développée pour que Sarékaly soit ensemble, pour que Sarékaly soit unie. C’est ce que nous avons souhaité. C’est ce que la population sollicite pour que nous soyons ensemble. Quand on dit Sarékaly, c’est Madina Télico, c’est Ley Legguel, c’est Hollândé Dian, c’est Filo. Quand on dit Sarékaly, ce sont les résidents, ce sont les ressortissants. C’est notre objectif, pour qu’on soit ensemble, pour qu’on soit un tout et qu’on soutienne l’autorité préfectorale, l’autorité régionale et l’autorité nationale, le Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya et son gouvernement, le Premier ministre Amadou Oury Bah. Les objectifs seront définis après notre installation. Une consultation aura lieu entre les membres de la délégation spéciale et la population de la sous-préfecture de Sarékaly pour voir ce qu’on pourra faire ensemble en ayant une feuille de route », a-t-il laissé entendre.

Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box