Braquage à Kankan : un mort et plus de 30 millions de francs guinéens emportés

Malgré les mesures prises par les autorités, les attaques à main armée continuent à être perpétrées à Kankan. Trois individus armés ont ciblé une boutique de transfert d’argent dans la journée de ce mercredi, 17 avril 2024, au quartier Kabada, dans la commune urbaine. Au cours de l’opération, les assaillants ont mortellement blessé un taximotard tout en emportant la somme de 30 millions de francs guinéens, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est aux environs de 16 heures que trois individus armés ont fait irruption dans la boutique Orange Money, semant la terreur parmi les travailleurs présents.

Abou Kourouma, victime

Abou Kourouma, le directeur commercial de cette entreprise, témoin de la scène, raconte. « J’étais assis au bureau quand un monsieur est venu effectuer un retrait de 15 millions. Le temps pour mon chargé d’opération de sortir l’argent, j’ai vu soudainement un jeune arrêté avec son arme, qui nous a dit « mettez-vous à terre ». C’est ainsi que tout le monde s’est mis à sa disposition, en se couchant à terre. Il a effectué ses fouilles en dépouillant tout le monde. Ils ont emporté tous les montants qu’on avait sur la table. Ils étaient au nombre de trois. Il y avait deux vers la grande porte et l’autre était à la petite porte. Sur le champ, je ne pourrai pas exactement vous dire le montant exact qu’ils ont pris, mais ce qui est sûr, ils ont emporté tout ce qu’on avait sur la table en termes de liquidité. Ils ont pointé l’arme sur la tête de mon chargé d’opération pour l’obliger à faire un dépôt de 15 millions de francs guinéens sur un numéro 611 », a-t-il expliqué.

Au cours de leur fuite, les malfrats ont ouvert le feu sur une taximotard qui a finalement succombé à ses blessures au service des urgences de l’hôpital régional de Kankan, a-t-on appris d’une source hospitalière.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments Box