Conakry : Dian Oury Camara, supporteur du Real Madrid, jugé pour le vol de 47 millions 800 mille francs guinéens…

Le taximotard Dian Oury Camara est jugé au tribunal de première instance de Kaloum pour des faits de vol au préjudice de Mamoudou Barry. Ce dernier l’accuse de s’être introduit dans sa boutique au marché de Madina, dans la commune de Matam, pour voler la somme de 47 millions 800 mille francs guinéens. A l’audience de ce mercredi, 17 avril 2024, le prévenu clame son innocence dans cette affaire, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

En détention préventive à la maison centrale de Conakry depuis le 28 décembre 2023, Dian Oury Camara, taximotard de profession, supporter du club espagnol de football le Real Madrid, a nié en bloc les faits mis à sa charge.

« Le jour où les faits se sont déroulés, j’étais venu acheter une moto. Vous savez, on m’avait confié une moto avec laquelle je travaillais. J’ai bossé dur pour avoir un montant de 9 millions de francs guinéens, et j’ai vendu la moto que je détenais à 2 millions 500 mille GNF puisqu’elle avait fait beaucoup d’années. Le jour-là, je suis venu, j’ai vendu la moto. Après, j’ai acheté une autre. Par après, je suis passé à la boutique de Mamoudou Barry parce que le Real Madrid, mon équipe, jouait ce jour-là. J’ai jeté un coup d’œil sur le match. Après, je suis reparti à Kilomètres 36, chez moi. Le lendemain, je me suis embarqué pour Kindia, pour aller retrouver ma femme puisque je m’étais marié il n’y avait pas longtemps. J’y suis resté pendant 3 mois. Après, je suis rentré à Kilomètres 36. Deux  mois plus tard, on m’appelle. C’est Mamoudou Diallo, celui qui dit m’avoir vu voler la somme de 47 millions de francs guinéens et à qui j’aurais offert 500 mille pour qu’il se taise d’après lui, qui est venu  chez moi. A 19h, je le ramène en ville. Je me dirige vers Gbessia, c’est là qu’on part me cueillir pour m’amener au poste de police », a-t-il expliqué à la barre.

Après les questions du procureur, le tribunal a renvoyé le dossier au 08 mai 2024 pour la comparution de Mamoudou Barry, la partie civile dans cette affaire.

Mamadou Baïlo Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box