Didi (Siguiri) : le sous-préfet agressé par des jeunes opposés à la liste de la délégation spéciale

Dans la soirée d’hier, mercredi 17 avril 2024, un groupe de jeunes gens a agressé le sous-préfet de Didi, une localité située à 75 kilomètres de la commune urbaine de Siguiri. Ils ont couvert d’injures le Capitaine Youssouf Bérété, le menaçant de mort tout en s’introduisant dans sa chambre. Les jeunes seraient mécontents suite à la composition de la nouvelle délégation spéciale, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon nos informations, tout a commencé par la composition de la liste de la délégation spéciale de Didi. Les jeunes, n’étant pas d’accord sur la liste, ont usé de la violence.

Le sous-préfet de Didi, le Capitaine Youssouf Bérété, a expliqué sa mésaventure. « Ils sont venus avec des violences de toute sorte. Ils m’ont agressé chez moi, à la sous-préfecture. Ils ont brûlé des pneus. Ils m’ont insulté avec des injures grossières. Ils sont entrés dans ma chambre. J’ai informé le préfet… Mais, c’est le délégué sous-préfectoral de la jeunesse qui était à la tête de tout », accuse le Capitaine Bérété.

Le délégué sous-préfectoral de la jeunesse (DSPJ), Sandaly Camara, joint par téléphone, confirme les faits mais nie toute implication. « Je confirme que le sous-préfet a été agressé. C’est un groupe de jeunes qui est venu montrer son mécontentement, disant qu’il ne veut voir le sous-préfet parce qu’il n’a pas donné la part de la jeunesse lors de la mise en place des délégations spéciales. Mais moi, en tant que DSPJ, je ne me suis pas mêlé », se défend-il.

Aux dernières nouvelles, l’ex maire de la commune rurale de Didi, Mahamadou Camara aurait été arrêté tard la nuit. Le sous-préfet de Didi, le Capitaine Youssouf Bérété, est en fuite tout comme le président de la jeunesse. La sous-préfecture est fermée.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél. : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box