Présidence de la République : le Général Mamadi Doumbouya nomme les dirigeants du BSPP

Dans un décret diffusé ce vendredi, 19 avril 2024, à la télévision nationale, le président de la transition, a nommé les dirigeants du Bureau de suivi des priorités présidentielles (BSPP).

Le général Mamadi Doumbouya a jeté son dévolu sur Mamadou Angelo Diallo, précédemment responsable des opérations du Bureau de la Banque mondiale en Guinée, pour être le coordonnateur du BSPP. Ce dernier va collaborer avec Ibrahima Sambegou Gassama, ingénieur en statistiques, nommé coordonnateur adjoint chargé des finances du Bureau de suivi des priorités présidentielles (BSPP).

Le Bureau de suivi des priorités présidentielles a pour mission, de suivre et évaluer les performances projets et programmes prioritaires définis par le Chef de l’État. À cet effet, il est chargé de :

  • Mettre en place un mécanisme continu de suivi de l’exécution des projets et programmes prioritaires du président ;
  • Assurer le suivi du financement et de l’exécution des projets et programmes prioritaires du président ;
  • Évaluer la mise en œuvre des projets et programmes prioritaires du président et lui rendre compte régulièrement du niveau d’exécution et d’atteinte des résultats ciblés, et formuler des recommandations ;
  • Apporter l’assistance technique nécessaire aux ministères sectoriels à la mise en place et au maintien d’un système efficace d’exécution des projets et programmes prioritaires ; etc.

Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box