Labé : la nouvelle délégation spéciale installée

Ce samedi, 20 Avril 2024, dans un acte symbolique chargé de significations, les autorités de la transition ont procédé à l’installation de la nouvelle délégation spéciale, marquant ainsi un tournant dans la gestion municipale. C’est le gouverneur de la région administrative de Labé, colonel Robert Soumah, qui a présidé cette cérémonie qui s’est déroulée dans la salle des actes de la mairie, a constaté le correspondant de Guineematin.com à Labé.

Suite à la dissolution du conseil communal par les autorités de la transition, cette étape revêt une importance particulière dans le processus de transition en cours. Cette cérémonie s’est déroulée dans la salle des actes de la mairie. En présence du gouverneur, de son cabinet, du préfet, ainsi que d’autres autorités, l’installation de la nouvelle équipe a été conduite avec solennité.

« Cette confiance placée en vous par son excellence le général du corps d’armée, le général Mamadi Doumbouya, à travers le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, vous commande de prendre en compte les préoccupations et la satisfaction des besoins de vos populations que vous avez la charge de diriger désormais. Nous vous invitons à la cohésion, à l’entente et à la compréhension au sein de votre équipe afin d’instaurer un climat de paix, de cohésion sociale tel que prôné par le CNRD. Il est important de savoir que la délégation spéciale joue le rôle du conseil communal. Vous devez vous inscrire dans les principes et valeurs du CNRD, et dans la dynamique de la politique du gouvernement pour répondre aux enjeux de développement économique et social. Dans l’exercice de vos fonctions, vous êtes soumis à un contrôle de l’égalité assuré par le représentant de l’Etat. Vous devez travailler en étroite collaboration avec les Secrétaires Généraux des communes qui tiennent l’administration des communes, ainsi que les services techniques déconcentrés chargés de vous appuyer. Cette noble mission vous interpelle à plus de responsabilités, de sacrifices et d’engagements à servir vos populations », a lancé le colonel Robert Soumah.

Cette délégation spéciale, nouvellement mise en place, aura pour mission de prendre en charge les affaires courantes de la municipalité jusqu’à la tenue des prochaines élections. Au nom de ses pairs, le président de la délégation spéciale de Labé, s’est engagé à relever les défis qui attendent leur équipe.

« Actuellement, les laborieuses populations sont confrontées à d’énormes difficultés parmi lesquelles on peut citer : l’insalubrité de la ville à travers la prolifération des déchets de toute sorte, le mauvais état des routes qui se traduit par l’enclavement de certains quartiers périphériques, l’engorgement du centre-ville et des occupations anarchiques des espaces publics, l’insuffisance de l’eau potable due à la faible couverture de la SEG. Mais cela ne sera possible qu’avec la contribution de toutes les forces vives de Labé dans un esprit sincère débarrassé de toute concertation politique. Tel est notre ambition qui cadre parfaitement avec celle du CNRD. Nous sommes conscients des défis qu’il faut relever pour améliorer nos conditions de vies et mériter notre confiance et celle des autorités », s’est engagé Thierno Ibrahima Diallo, le président de la délégation spéciale de Labé.

Il faut signaler que les attentes de la population sont grandes à l’égard de cette nouvelle équipe. Car, elle doit non seulement assurer la continuité des services municipaux, mais également répondre aux aspirations et aux besoins de la communauté. Cette délégation spéciale de 11 personnes statutaires est dirigée par un bureau exécutif composé d’un président, d’un vice-président et 9 délégués.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box