Délégation spéciale de Kankan : Kassouf Kaba démissionne 

Kassouf KABA, membre délégation spéciale

C’est un cheveu dans la soupe des autorités du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation. Kassouf Kaba, un des membres de la délégation spéciale de la commune urbaine de Kankan, vient de démissionner. Les nouvelles de cette démission qui suscite déjà moult interrogations ont été annoncées ce samedi, 20 avril 2024, dans la salle polyvalente de la mairie où se tenait la cérémonie d’installation de ladite délégation spéciale, rapporte un des correspondants de Guineematin.com à Kankan.

Kassouf Kaba est le président du mouvement citoyen « Andisé ». Il avait été choisi pour faire partie des membres de la délégation spéciale qui va présider aux destinées de la mairie de Kankan pour les prochains mois. Mais, contre toute attente, il vient de renoncer à son poste de membre de ladite délégation spéciale.

« Je suis aujourd’hui là pour célébrer dans la joie l’installation de mon jeune frère à qui je souhaite très bonne chance. On vous a dit l’information (sa démission) dans la salle, donc contentez-vous de celle-ci. Je vais organiser un point de presse les prochains jours, et à cette occasion, on vous donnera les raisons de notre décision », a-t-il indiqué devant les médias sans plus de détails.

La démission de Kassouf Kaba n’a pas empêché les autorités administratives de Kankan à procéder à l’installation de Arafan Moussa Koulibaly (le président de la délégation spéciale) et son équipe ce matin dans leurs fonctions. Mais, elle est révélatrice d’un couac qui pourrait faire imploser cette équipe communale et suscite des interrogations sur le mode de désignation de ses membres. Les prochains jours vont certainement nous édifier sur cette décision de Kassouf Kaba.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box