Assemblée générale de la CGE-GUI) : Bakary Diaby satisfait de l’élection de Kaba Guiter président du CA du patronat guinéen

Ansoumane Kaba, le Président Directeur Général de Guiter SA, a été élu ce samedi, 20 avril 2024, président du conseil d’administration de la Confédération générale des entreprises de Guinée (ancien patronat guinéen). Cette Confédération est la fusion des quatre organisations patronales que la Guinée connaissait avant l’avènement du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD). Les patrons guinéens ont fumé le calumet de la paix en élisant le président directeur général de Guiter SA, Ansoumane Kaba, au poste de Président du conseil d’administration de la Confédération générale des entreprises de Guinée.

Satisfait et soulagé de ce déroulement, Bakary Diaby, SOGUIBEC, a livré ses sentiments à la sortie de cette assemblée générale constitutive.

« C’est un sentiment de soulagement et de satisfaction, parce que nous sortons d’une crise de plusieurs années aujourd’hui. Donc, nous sommes très heureux et très contents d’élire le conseil d’administration et d’élire le président de la CGE-GUI du patronat unifié. Mais avant, nous avons adopté les statuts et les règlements intérieurs, puis l’élection du conseil d’administration. Ensuite, nous avons élu à l’unanimité le président du nouveau patronat guinéen qui se dénomme maintenant la Confédération Générale des Entreprises de Guinée (CGE-GUI). Ça s’est très bien passé dans l’harmonie et dans la solidarité. Les gens ont adhéré à l’unanimité. Je précise à l’unanimité. Ansoumane Kaba, PDG de Guiter SA, a été le seul candidat au poste de Président du Conseil d’administration. Donc, il a été élu à l’unanimité », a-t-il indiqué.

Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box