Délégations spéciales : « J’exhorte nos cadres promus à relever le défi », dit Elhadj Oumar Diallo (Président des ressortissants de Gaoual)

Les membres de l’union des ressortissants de Gaoual à Conakry, sous l’égide de leur Président, Elhadj Oumar Bomby Diallo, étaient puissamment mobilisés ce samedi, 20 avril 2024, pour saluer Fafa Bira Mané, nommé à la tête de la délégation spéciale de la commune de Lambanyi et Ibrahima AB Diallo, nouveau Directeur général de l’administration générale et de contrôle des grands projets (ACGP).

Rencontre des ressortissants de Gaoual à Conakry

A l’occasion, des prières et des bénédictions ont été faites pour la réussite des nouveaux promus mais également des messages de soutien et de sages conseils pour leur succès dans leurs fonctions respectives.

Au terme des deux rencontres, Elhadj Oumar Bomby Diallo est revenu, au micro du journaliste de Guineematin.com sur la quintessence de ses messages.

« Ce samedi, les fils et filles de Gaoual, les responsables de l’Union des ressortissants de Gaoual à Conakry, les structures sous-préfectorales et de la commune urbaine et les membres d’ONGs, ont décidé de venir saluer et partager leur joie avec Fafa Bira Mané et Ibrahima AB Diallo (Bappa Sory) pour la confiance bénéficiée du Chef de l’Etat. En nommant, l’un à la tête de la nouvelle commune de Lambanyi et l’autre pour diriger l’Administration générale et du contrôle des grands projets (ACGP). A cette occasion, nous avons vivement salué et remercié le Président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya pour cette confiance accordée à deux des dignes et valeureux fils de notre préfecture. Nous avons saisi l’occasion pour exprimer au Général Mamadi Doumbouya et au CNRD toute notre reconnaissance. Nous avons adressé nos vives félicitations à ses enfants de Gaoual. Mais également nous avons prié pour que ces deux fils de Gaoual tout comme les autres d’ailleurs, (je veux parler du ministre Ousmane Gaoual Diallo et tous les autres cadres ayant bénéficié de promotion), réussissent leurs missions. Nous leur avons également livré un important message. C’est celui de relever le défi et de mériter la confiance placée en eux. En relevant les défis liés à leurs fonctions, ils honorent leurs familles et toute la préfecture Gaoual. Nous avons également demandé à tous les ressortissants de Gaoual de restés soudés comme une seule personne pour soutenir nos fils et filles où qu’ils soient pour qu’ils réussissent et qu’ils accomplissent leur mission avec succès. Puisque la réussite de nos enfants c’est le succès de tout Gaoual », a fait savoir le Président de l’Union des ressortissants de Gaoual à Conakry.

De même, Elhadj Oumar Bomby Diallo a exprimé certaines préoccupations des populations de Gaoual et demandé d’observer l’union sacrée pour apporter des solutions aux différents problèmes liés au développement de Gaoual.

« Aujourd’hui, nous savons tous qu’il y a assez de priorités chez nous comme partout ailleurs. Mais la principale préoccupation des populations de Gaoual, c’est le bitumage de la route Boké-Gaoual, Kindia-Télimélé-Gaoual et la voirie urbaine de Gaoual. Ces axes routiers constituent véritablement une préoccupation pour les populations de notre préfecture. Nous nous réjouissons de l’annonce de notre fils Bappa Sory qui a rappelé dans son intervention que la route Boké-Gaoual est dans les priorités présidentielles du Général Mamadi Doumbouya. Nous prions Dieu de donner les possibilités au Président et au gouvernement de concrétiser ces projets dans les meilleurs délais. C’est notre plus grand souhait aujourd’hui. Nous avons également insisté dans notre message sur la situation de nos enfants. Beaucoup ont fini les études et n’ont pas encore de premier emploi et beaucoup d’autres cadres pétris d’expérience sont disponibles pour servir le pays. Nous avons terminé notre message par des prières et des bénédictions pour la paix et la cohésion sociale dans notre pays et nous sommes persuadés que la promotion des jeunes est un facteur de développement et de paix dans la cité », a fait savoir cet ancien haut cadre du ministère du Plan.

Ces deux rencontres tenues respectivement à Wanidara dans la commune de Lambanyi, chez Dr Fafa Bira Mané et à Hamdallaye dans la commune de Ratoma chez Elhadj Mamadou Cellou Diallo, le papa d’Ibrahima AB Diallo, a connu la présence des doyens de Gaoual à Conakry, de nombreux hauts cadres à la retraite qui ont tous formulé d’intenses prières et de vœux pour la réussite des nouveaux promus.

Dr Fafa Bira Mané, Président de la Délégation spéciale de Lambanyi

 Abdallah BALDE  pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45 

Facebook Comments Box