Conakry : artistes et militants de l’UPR en communion avec leur leader Bah Ousmane

Il est de coutume, après chaque fête, pour parti Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR), dirigé par Elhadj  Ousmane Bah, d’organiser une cérémonie de salutations d’usage. C’est ce rituel que cette formation politique a perpétué ce samedi, 20 avril 2024, à son siège national sa la Minière, dans la commune de Dixinn. La démarche vise à communier et à raffermir davantage les relations avec les  militants et sympathisants, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Militants de l’UPR

Au cours de cette rencontre, plusieurs  artistes de la musique pastorale guinéenne ont répondu présent. Il s’agit entre autres, de Abdoulaye  Breveté,  Petit Yero de Bantignel, Pathé Moloko…Ces artistes ont tenu en haleine l’assistance, très enthousiaste.

Au nom de la famille culturelle,  le président du collectif des artistes émérites du Fouta, Mahmoud Maz Diallo, a adressé les meilleurs vœux à Elhadj Ousmane Bah, président du parti. En sa qualité d’artiste, il a également invité les uns et les autres à faire preuve d’unité et de solidarité.

Mahmoud Maz Diallo, président du collectif des artistes émérites du Fouta

«  Je voudrais ici, au nom de la famille culturelle guinéens, adresser mes félicitations, mes remerciements et formuler mes meilleurs vœux de bonne fête  de santé, de prospérité et de longévité à notre cher frère, qui est un homme sympa, sincère,  je vais nommer Elhadj Bah Ousmane, président de l’UPR… En ma qualité d’artiste,  je ne suis pas là en tant qu’homme politique, mais en tant qu’homme de culture. Unissons nos efforts, soyons unis et solidaires. Ensemble, nous allons atteindre nos objectifs. Vive Elhadj Ousmane Bah », a-t-il lancé.

Prenant la parole, Elhadj Ousmane Bah a remercié les militants du parti et les artistes qui se sont massivement mobilisés pour cette rencontre spéciale.

Elhadj Ousmane Bah, président du parti pour le Progrès et le Renouveau

« Je voudrais, en prenant la parole, exprimer ma gratitude. Ma gratitude, pour le respect de la tradition qu’ils nous ont imposé à savoir au lendemain de chaque fête, nous puissions nous revoir ensemble pour faire des salutations d’usage. Je prie le Tout Puissant Allah,  que nous puissions fêter plusieurs autres fêtes. Je n’aimerai pas faire un discours ; néanmoins, je vais féliciter les fédérations du grand Conakry qui ont massivement répondu à l’appel et qui ont montré  pour la plupart leur dévouement, leur engagement et leur adhésion au parti. Nous aurons l’opportunité de se retrouver en assemblée générale pour livrer les actes ici… Aux artistes, je voudrais dire un mot particulier aux artistes pour la plupart ici présent,  nous nous connaissons et chacun d’entre eux à un moment de l’histoire du parti ou de l’histoire du président, ils ont assuré leur accompagnement. Ce sont des artistes, certes; mais, chacun à sa préférence », a déclaré le président de l’UPR.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com 

Tel : 620 589 527/664 413 27

Facebook Comments Box