Koubia : les présidents des délégations spéciales de Gadha-Woundou et Fafaya installés

Dans la préfecture de Koubia, les autorités administratives poursuivent leur mission d’installation des délégations spéciales dans les collectivités de leur ressort. Plusieurs présidents, ayant bénéficié de la confiance des autorités de la transition, occupent désormais les rênes desdites délégations spéciales, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Après la Commune Urbaine de Koubia, les collectivités rurales de Gadha-Woundou et de ont constitué l’étape pour les autorités préfectorales dans la mise en place des délégations spéciales, ce dimanche 21 avril 2024. Les responsables des deux collectivités, se situant respectivement à 60 et 30 km à l’Est de la ville de Koubia,  ont été installés dans leurs fonctions.

A Gadha-Woundou, c’est Dadhi Sidibé, enseignant à la retraite, qui est à la tête de la délégation spéciale. Son vice-président est Cellou Kanté pour une équipe composée de 7 membres, dont 2 femmes.

Après Gadha-Woundou, la mission s’est rendue dans la commune rurale de Fafaya pour la même activité. Là également, une équipe de 7 membres, dont une femme, a été installée. Ibrahima Yacine Bah, infirmier d’état à la retraite, est le président de la délégation spéciale de Fafaya. Il a pour vice-président Elhadj Ibrahima Diallo.

De Gadha-Woundou à Fafaya, en s’adressant aux équipes et aux citoyens, le préfet de Koubia, Mamadou Lamine Goubhi Sow  a invité les uns et les autres à l’unité.

Dans la foulée de ces installations, un citoyen de Gadha-Woundou, membre de la délégation spéciale, va demander à un membre de la délégation préfectorale à quand la fin de mandat des délégations spéciales. Aucune réponse ne fut donnée à cette interrogation, somme toute légitime.

Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box