Léro (Siguiri) : ça chauffe entre manifestants et forces de défense et de sécurité

Image d'archive

Depuis plus d’une semaines, les citoyens du district de Léro, dans la sous-préfecture de Siguirini, manifestent contre la société minière de Dinguiraye. Ils réclament l’eau, l’électricité, la route, le recrutement de 150 jeunes. Dans la soirée de ce lundi, 22 avril 2024, des forces de défense et de sécurité ont effectué une descente musclée pour pour ramener le calme, mais les manifestants résistent toujours aux pressions, rapporte Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon des sources contactées sur les lieux, les agents de sécurité déployées sur le terrain procèdent actuellement à des tirs à balle réelle. Malgré cela, les populations riveraines n’entendent pas reculer.

Lorsque nous mettions cette dépêche en ligne, nous avons appris qu’un manifestant a été touché par balle, qu’il a été admis dans une structure sanitaire de la place pour des soins d’urgences.

Depuis le déclenchement de cette grève, toutes les activités principales sont paralysées (le marché est fermé, les routes sont barricadées…). Ces jeunes en colère ont incendié une partie du tapis roulant transportant les minérais de la société minière de Dinguiraye (SMD).

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box