Bounouma (N’zérékoré) : une réserve portée contre l’un des sept (7) membres de la délégation spéciale

Composée de sept (7) personnes, dont deux (2) femmes, et ayant à sa tête Jules Délamy, l’équipe de la délégation spéciale de la commune rurale de Bounouma a été installée hier, lundi 22 avril 2024. Mais, au cours de cette cérémonie d’installation, Amara Camara, secrétaire général des affaires administratives de N’Zérékoré, a fait état d’une réserve contre Cé Jules Mamy, un des membres de cette nouvelle équipe de la délégation spéciale. Le mis en cause serait un ancien membre du conseil communal dissout récemment par le CNRD, appris sur place Guineematin.com à travers sa rédaction régionale.

C’est une révélation faite par Amara Camara, secrétaire général des affaires administratives de N’Zérékoré, venu pour cette cérémonie d’installation à Bounouma. Il s’agit d’une réserve portée contre Cé Jules Mamy, un des membres inscrits sur la liste de la délégation spéciale de Bounouma.

Interrogé sur cette question à la fin de la cérémonie, le secrétaire général des affaires administratives de N’Zérékoré, Amara Camara, a expliqué les raisons de cette réserve portée contre le délégué Cé Jules Mamy. « La raison principale est que cette personne était déjà dans le conseil dissout. Et monsieur le sous-préfet n’ayant pas l’information sur lui a laissé passer son nom. C’est après vérification que nous avons vu que la personne est membre du conseil dissout. Et les règles de l’administration du territoire n’acceptent pas qu’un élément d’un conseil dissout soit membre d’une nouvelle délégation. Cela ne se fait pas, et c’est pourquoi il y a une réserve contre lui. Nous allons remonter la situation, puisque monsieur le ministre a déjà signé l’arrêté, on va remonter son nom et tenter de le remplacer parce qu’il ne peut pas siéger dans la délégation spéciale », a indiqué Amara Camara.

A noter que toutes nos tentatives de joindre Cé Jules Mamy sont restées vaines.

De N’Zérékoré, Jean David Loua et Joseph Goumou pour Guineematin.com

 Tél. : (+224) 620-58-60-02

Facebook Comments Box