Accident de la circulation à Boké : un mort et plusieurs blessés

Aux environs de 18 heures ce mercredi, 24 avril 2024, un grave accident de la circulation s’est produit dans le centre-ville de Boké. C’est un camion chargé de noix de cajou qui a fini sa course sur la véranda de la banque VISTA située en face des locaux de la préfecture. Le bilan fait état d’un mort (une femme) et 3 blessés.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, le camion était en provenance du quartier Barralandé. Et, c’est son système de freinage qui a lâché.

« Le camion quittait vers le quartier Barralandé, arrivé au virage, c’est comme si le système de freinage ne fonctionnait plus. Lui-même (le chauffeur du camion), il demandait aux gens de quitter la route. Arrivé au virage, il voulait rentrer mais il n’a pas pu et il est directement rentré sur la terrasse de la banque. Il y avait beaucoup de monde, parce que c’est ici que les conducteurs de mototaxis stationnent à la recherche de clients. Il y a souvent des commerçantes qui viennent aussi à la recherche des clients. Quelqu’un même était resté sous le camion », a expliqué Tamba Paul Tolno qui dit être un témoin oculaire de ce drame.

Après l’accident, les victimes ont été évacuées à l’hôpital régional de Boké. Et selon le directeur général dudit hôpital, Dr Sékou Naba Camara, ce sont quatre personnes qui ont été reçues par le service des urgences.

« Au total, 4 personnes ont été admises dans notre hôpital. Parmi elles, une femme est décédée, son corps est à la morgue, et les trois autres blessés ont été évacués à Kamsar. Nous avons carburé nos 3 ambulances et nous les avons tous envoyées à Kamsar. Parmi les blessés, il y a aussi une femme », a-t-il précisé.

De Boké N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tél : 628-98-49-38

Facebook Comments Box