Labé : un jeune déréglé mental se donne la mort par pendaison à Kaalan

image d'archive

La commune rurale de Kaalan, relevant de la préfecture de Labé, est plongée dans la tristesse suite au décès tragique de Mamadou Diouldé Bah, un jeune homme de 21 ans, qui s’est donné la mort par pendaison. Les faits se sont produits dans la journée du samedi, 27 avril 2024, au secteur Madina Sanama, dans le district de Missidè Tiga. Selon les informations, il traînait une maladie mentale depuis plus d’une année, a appris Guineemain.com à travers son correspondant basé dans la préfecture.

Selon nos informations, ce sont des jeunes gens qui jouaient au football qui ont découvert le corps, pendu à un arbre. Ils ont aussitôt informé les citoyens du village.

Selon les explications de ses parents, le jeune homme de 21 ans souffrait d’une maladie mentale.

Fatimatou Sow, mère de la victime

« Mamadou Diouldé Bah était malade. Il était au Sénégal quand il a contracté cette maladie. Il a lutté contre la démence depuis plus d’une année, une bataille qui a profondément affecté sa vie et celle de la famille. Il a été enchaîné pendant une bonne partie de cette période, en tentant de gérer sa condition avec les moyens dont nous disposons. Cependant, une lueur d’espoir semblait jaillir récemment, lorsque Mamadou Diouldé Bah présentait des signes de rétablissement. Ce qui nous a incités à le déchaîner, croyant qu’il avait surmonté ses souffrances mentales. Mais cette lueur d’espoir s’est rapidement éteinte, lorsque mon fils a décidé de mettre fin à ses souffrances en se pendant dans une brousse non loin de chez nous. Ce sont des jeunes garçons qui ont fait cette découverte, pendant qu’on le cherchait. Je m’en remets à la volonté divine », a confié Fatimatou Sow, mère de la victime.

Les autorités locales et sécuritaires ont vite été saisies de la nouvelle et ont rapidement réagi. Après le constat, le corps de Mamadou Diouldé Bah, célibataire sans enfant, a été remis à sa famille pour une inhumation qui a eu lieu ce dimanche 28 avril 2024 à  10 heures à Madina Sanama.

                 Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box