Guinée : voici le rapport intégral sur la convention de mise en place d’une centrale à gaz liquéfié de 1 800 MW

Le Conseil national de la transition (CNT) a adopté, lors de sa séance plénière du jeudi 25 avril 2024, la convention d’établissement relative au développement du projet de gaz naturel liquéfié (GNL) et d’unités de production d’énergie électrique d’une capacité globale de 1 800 MW entre la République de Guinée et West Africa Group LNG INC et Hélios énergie infrastructure SCS, s’inscrit dans cette dynamique.

Ce projet d’un coût de réalisation de plus de 3 milliards de dollars sera réalisé dans la préfecture de Boffa pour une durée de 3 ans. Reconnue comme propre, économique et fiable, cette énergie produite par cette centrale permettra d’augmenter considérablement le parc énergétique de la Guinée.

L’équipe de Guineematin.com qui a suivi les débats pour vous, vous propose l’intégralité du Rapport présenté  aux Honorables Conseillers, sous l’égide de Dr Dansa Kourouma, le patron du CNT.

Ce projet porté par Dansa Kourouma des investisseurs américains bénéficie de l’accompagnement de l’ancienne ambassadrice des États Unis en Guinée, Patricia Moller, présente pendant les travaux de même que l’Ambassadeur Troy Fitrell, actuellement en poste à Conakry, entouré de ses proches collaborateurs.

Rapport convention gaz liquéfié

Facebook Comments Box