Lancement de la campagne agricole 2024 : le ministre de l’agriculture en tournée en région forestière

A la tête d’une importante délégation formée des cadres de son département, le ministre de l’agriculture et de l’élevage séjourne depuis quelques jours dans la région de la Guinée forestière. La visite de Félix Lamah dans cette région du sud de la Guinée s’inscrit dans le cadre du lancement de la campagne agricole 2024. Samedi dernier, il a effectué une visite de terrain dans la préfecture de Guéckédou pour faire l’état des lieux sur les activités agricoles locales.

Selon Aboubacar Demba Samoura, le directeur national de l’agriculture, cette visite devrait aussi permettre au ministre Félix Lamah d’échanger avec les cadres locaux de l’agriculture et de l’élevage.

Aboubacar Demba Samoura Directeur Nationale de l’agriculture

« Nous sommes à Guéckédou pour passer en revue nos activités dans la zone, notamment le projet PADAG (Projet d’Appui au Développement Agricole du pôle G) qui est en cours de lancement, et aussi pour visiter nos différents centres, notamment le Centre Semencier spécialisé dans le traitement des semences. Nous allons également échanger avec les cadres de la DPAE et tous les cadres du ministère de l’agriculture pour comprendre les difficultés liées à leurs activités sur le terrain, mais aussi de pouvoir mettre à leur disposition tout ce que l’État a mobilisé cette année pour accompagner les préfectures en termes de campagne agricole : les semences, les engrais, les produits phytosanitaires et tout ce qui peut être un facteur de production pour booster la productivité… Tous les cadres sont en place en ce début de campagne agricole, même si les conditions de travail dans lesquelles ils évoluent ne sont pas les meilleures. Monsieur le ministre est en fonction depuis un mois et demi seulement. Il a ainsi pu prendre conscience des réalités des conditions de travail de ses cadres et autres, malgré la volonté manifeste de ces derniers de travailler. Il a promis de mettre tout en œuvre pour assurer les meilleures conditions de travail possible », a-t-il indiqué.

La mission du ministre Félix Lamah a effectué une série de visites de ses installations, notamment la cité Batico, les bureaux de la DPAE et du Pôle G, le PAG ainsi que le Centre Semencier, puis la ferme avicole de Tollobengou située dans la commune rurale de GUENDEMBOU.

De Guéckédou, Jules Kombadouno pour Guineematin.com

Tel : 626709848

Facebook Comments Box