Un vigile jugé pour vol à Conakry : « ce sont des bandits qui ont pointé leurs armes sur moi… »

Le vigile Ibrahima Sall a comparu ce mardi, 07 mai 2024, au tribunal correctionnel de Dixinn. Jugé pour vol de tuyaux au préjudice de Sory Camara, partie civile dans cette affaire, il a nié les faits mis à sa charge. A la barre, il soutient avoir été maîtrisé par des malfaiteurs qui auraient escaladé le mur du chantier pour commettre le vol, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

En détention depuis le 06 octobre 2023 à la maison centrale de Conakry, le prévenu a nié les faits de vol mis à sa charge. « Je n’ai pas volé les tuyaux. Ce sont des bandits qui sont venus. J’étais de garde. Ils ont pointé l’arme sur moi, ils m’ont dit de faire sortir l’argent. J’ai dit que e ne sais pas où se trouve l’argent. Il sont rentrés dans la cour pour prendre quelque chose ou attraper le propriétaire. Mais il n’était pas là-bas. C’est là qu’ils ont pris les tuyaux. Je n’ai jamais reconnu les faits de vol. Je n’ai rien volé. J’étais juste sur les lieux pour la sécurité des biens dont dispose le chantier. J’ai été contraint de coopérer. Si c’est moi qui avais pris les tuyaux, j’allais le reconnaître. Ce sont les bandits, au nombre de 4 personnes, qui ont pris les tuyaux. La cour était fermée. Ils ont escaladé le mur. Il y a même des traces de pieds sur les murs actuellement. Moi, je faisais du thé derrière la cour. J’ai fait 6 mois sans être payé, mais cela ne m’a poussé à voler les tuyaux », a déclaré monsieur Sall à la barre.

Après avoir écouté  cette déposition du prévenu, le prédisent du tribunal a renvoyé le dossier au 08 mai 2024 pour les réquisitions et plaidoiries.

Mamadou Baïlo Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box