Le gouvernement guinéen retire les agréments de plusieurs médias : voici l’arrêté de retrait !

Les Groupes Fréquence Médias, Djoma Médias et Hadafo Médias ne sont plus autorisés à exercer en République de Guinée. Cette décision du gouvernement guinéen a été notifiée aux concernés, ce mercredi 22 mai 2024, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Arrêté de retrait des agréments médias 2024

Après le brouillage des ondes de leurs radios et le retrait de leurs télévisions des bouquets Canal+ et Startimes, le gouvernement guinéen passe à la vitesse supérieure contre FIM FM, Djoma Médias et Hadafo Médias. Le gouvernement de la transition a décidé désormais de retirer les agréments des trois principaux groupes de médias audiovisuels du pays. Une équipe de l’ARPT (Autorité de régulation des postes et télécommunications) s’est rendue sur le terrain, ce mercredi matin, pour exécuter cette décision.

Talibé Barry, journaliste et directeur général de la Radio FIM FM

« Il y a un huissier de justice qui est venu dans nos locaux avec une équipe de l’ARPT, l’huissier de justice a lu la partie de l’arrêté qui indiquait que le ministère de l’Information et de la Communication avait décidé de nous retirer notre agrément. Donc, ils nous ont enjoints de tout arrêter sur le champ, puisque c’est une décision qui devait être exécutée immédiatement », a indiqué Talibé Barry, le directeur général de la radio FIM FM que nous avons joint au téléphone, précisant que les raisons de cette décision ne leur ont pas été communiquées.

À noter que cette décision concerne FIM FM, Djoma FM, Djoma TV, Espace FM, Espace TV, Sweet FM et toutes leurs représentations à l’intérieur du pays.

Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box