Guinée : le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, est arrivé à Conakry

Bassirou Diomaye Faye, président du Sénégal

C’est à 18 heures00’ que l’avion transportant le chef de l’Etat sénégalais a atterri ce vendredi, 24 mai 2024, au tarmac de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry. Bassirou Diomaye Diakhar Faye a été accueilli, à sa descente d’avion, par le Général Mamadi Doumbouya. Le président de la Transition guinéenne était entouré des membres du CNRD, du gouvernement, des institutions nationales et les diplomates accrédités en Guinée, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

C’est la première visite officielle du président Diomaye Faye en Guinée depuis son élection le 24 mars dernier à la tête du Sénégal. Habillé en costume bleu, le chef de l’Etat sénégalais a eu droit à quelques accolades avec le Général Mamadi Doumbouya. Les deux hommes d’Etat ont ensuite procédé à l’exécution des hymnes nationaux des deux pays (le Sénégal et la Guinée), avant de faire la revue des troupes et les présentations des personnalités présentes à ce cérémonial d’accueil. Puis, ils se sont retranchés dans le pavillon présidentiel.

Le président Bassirou Diomaye Faye est en Guinée dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail. Et au cours de son séjour de deux jours, le chef de l’Etat sénégalais discutera avec son homologue guinéen sur des questions de coopération bilatérale. Il est aussi prévu que

Bassirou Diomaye Faye rencontre la communauté sénégalaise vivant en Guinée.

Abdoulaye N’koya SYLLA

Facebook Comments Box